Accord trouvé sur le plan social au PS

Accord trouvé sur le plan social au PS

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale du PS, a affirmé mardi à l'AFP le trésorier du PS, Jean-François Debat.

La direction avait présenté le 24 octobre aux représentants du personnel un Plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoyait le maintien de 38 postes, sur les 100 actuels, compte tenu de 3 départs à la retraite, et le versement d'une prime extra-légale de 5.000 euros par salarié, selon une source syndicale.

Les salariés, qui avaient deux mois pour exprimer leur position, ont rendu leur avis vendredi.

Finalement, 42 salariés seront conservés, et la prime extra-légale se montera à 20.000 euros selon M. Debat.

"Si on ne peut jamais se réjouir de devoir licencier, on peut être satisfait d'avoir mené une vraie négociation, et obtenu un traitement de nos salariés plus que respectueux", a commenté le maire de Bourg-en-Bresse (Ain).

Interrogé sur la vente du siège du parti rue de Solférino, M. Debat a indiqué que les candidats au rachat devaient présenter leurs offres au plus tard "cette semaine". Une décision devrait être prise la dernière semaine de décembre ou la première de janvier.

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le