Accords sur les lunettes, le dentaire et les audioprothèses : « Un enjeu à la fois sanitaire et à la fois social » pour Agnès Buzyn
Après les questions au gouvernement au Sénat, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn est revenue sur ses négociations fructueuses à propos du zéro reste à charge sur les lunettes, les prothèses auditives et dentaires.

Accords sur les lunettes, le dentaire et les audioprothèses : « Un enjeu à la fois sanitaire et à la fois social » pour Agnès Buzyn

Après les questions au gouvernement au Sénat, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn est revenue sur ses négociations fructueuses à propos du zéro reste à charge sur les lunettes, les prothèses auditives et dentaires.
Public Senat GO&UP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est demain que le président de la République fera des annonces sur la santé lors du 42e congrès de la mutualité française, que vous pourrez suivre en direct sur Public Sénat dès 10h30. Mais Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a annoncé au micro de Sénat 360, ce qu’elle vient d’obtenir dans ses négociations à propos des lunettes, soins auditifs et prothèses dentaires : « Cela a été une négociation avec trois secteurs pour aboutir à un reste à charge zéro pour nos concitoyens dans le secteur de l’optique, de l’audioprothèse et des prothèses dentaires (…)  Nous avons signé avec deux grands syndicats de dentistes libéraux, avec l’ensemble des syndicats des audioprothésistes et nous avons également signé avec les opticiens et la filière ophtalmologique pour permettre en Français d’accéder à ces prothèses ou à ces lunettes sans reste à charge. »

Agnès Buzyn a précisé que « cela reposera sur une prise en charge à la fois sur les complémentaires santé et la Sécurité sociale avec une nouvelle répartition  de la valeur ajoutée des produits et de la place des différents métiers »

La ministre a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’ « un enjeu à la fois sanitaire et à la fois social ».

Partager cet article

Dans la même thématique

13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
5min

Politique

Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

Le

France Paris Shooting
4min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

Le

Accords sur les lunettes, le dentaire et les audioprothèses : « Un enjeu à la fois sanitaire et à la fois social » pour Agnès Buzyn
4min

Politique

Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

Le

5min

Politique

Budget : des sénateurs souhaitent assouplir le droit des successions pour favoriser les dons aux associations

Les sénateurs Bernard Jomier et Grégory Blanc (Place Publique) ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2026, visant à élargir la liberté des légataires dans la transmission de leur patrimoine, pour favoriser les donations aux causes d’intérêt général. De quoi permettre un débat « le plus large possible » selon les élus, dans une séquence budgétaire intense.

Le