Accoyer (LR): “Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison”

Accoyer (LR): “Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison”

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine Le Pen (FN), a jugé le secrétaire général de LR Bernard Accoyer samedi, appelant les anciens électeurs du souverainiste à "rejoindre Les Républicains".

"Nicolas Dupont-Aignan a prétendu porter, pendant la campagne présidentielle, au nom des idées gaullistes, une candidature alternative, à celle de François Fillon, contribuant ainsi à écarter notre candidat et notre famille politique du second tour. Aujourd’hui, avec son ralliement à Madame Le Pen, les masques tombent", réagit M. Accoyer dans un communiqué.

Considérant que "Nicolas Dupont-Aignan rejoint ceux qui ont toujours combattu le gaullisme" en devenant "le supplétif de Madame Le Pen contre laquelle Les Républicains ont appelé à voter pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle", M. Accoyer juge également que "Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison".

"Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre", selon ce responsable LR, ancien président de l'Assemblée nationale et actuel député de Haute-Savoie.

Après avoir observé que "récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Seguin", M. Accoyer l'a invité à "relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d'une grande clarté: un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur". "Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien", a-t-il lancé.

Quant au président du Sénat et président du comité politique de LR, Gérard Larcher, il a tweeté: "Non @dupontaignan, vous ne pouvez faire référence au gaullisme pour rejoindre @MLP_officiel! C'est une imposture."

"J’invite les Français qui ont, par le passé, apporté leurs voix à Nicolas Dupont-Aignan et à son parti à rejoindre Les Républicains, le seul mouvement fidèle aux valeurs républicaines et à +une certaine idée de la France+", a ajouté pour sa part M. Accoyer.

Il a aussi appelé "les candidats investis par Debout la France pour les élections législatives à se retirer, afin de ne pas, une nouvelle fois après Nicolas Dupont-Aignan à l’élection présidentielle, contribuer à affaiblir les candidats soutenus par Les Républicains qui porteront" le "projet d’alternance" LR, "le seul capable de redresser la situation de la France".

Dans la même thématique

Lampedusa – 190 Migrants From Ghana Arrived on the Island on a Coast Guard Boat, Italy – 18 Sep 2023
7min

Politique

Pacte migratoire européen : « L’idée est d’arriver à un accord général avant les élections européennes de 2024 »

Après trois ans d’âpres négociations, l’Union européenne se dirige vers un accord pour un nouveau pacte migratoire. Les échecs répétés de la réglementation actuelle et les récents épisodes d’afflux de migrants ont fini de convaincre les Vingt-sept de la nécessité d’en finir avec le statu quo. Analyse avec François Héran, sociologue et démographe, spécialiste des questions de migrations internationales.

Le

Spontaneous demonstration against the pension reform in Bordeaux
6min

Politique

Contrôles au faciès : récépissé, caméras-piétons, formation des forces de l’ordre… Quelles solutions ?

Saisi par plusieurs ONG, le Conseil d’Etat doit se pencher vendredi sur la pratique des « contrôles au faciès ». Les associations demandent au juge administratif d’ordonner à l’Etat de prendre une série de mesures telle que la modification du Code de procédure pénale pour interdire la discrimination dans les contrôles d’identité. Un débat de longue date au Sénat et dans le débat public.

Le

PARIS : Rendez-vous Gerard Larcher dans son bureau au Senat.
6min

Politique

Gérard Larcher en passe d’être élu président du Sénat pour la cinquième fois

A lui seul, il représente l’institution. Gérard Larcher s’apprête à être réélu président du Sénat pour la cinquième fois, le 2 octobre. Une longévité qui fait figure d’exception dans le paysage politique actuel. Depuis sa première élection en 2008 au Plateau, le sénateur LR a su imprimer sa marque sur la Haute assemblée.

Le

Accoyer (LR): “Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison”
7min

Politique

Ils quittent le Sénat : Pierre Laurent, le discret militant communiste

Pierre Laurent est du genre réservé. Aussi bien au Sénat qu’au Parti communiste, ce Parisien de naissance a pourtant occupé les plus hautes fonctions : vice-président du Sénat, secrétaire national du PCF.. Après onze ans à la Chambre haute, il s’apprête à rendre les clés, côté parti en revanche, il ne rendra jamais sa carte.

Le