Accoyer (LR): « Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison »
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine...

Accoyer (LR): « Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison »

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine Le Pen (FN), a jugé le secrétaire général de LR Bernard Accoyer samedi, appelant les anciens électeurs du souverainiste à "rejoindre Les Républicains".

"Nicolas Dupont-Aignan a prétendu porter, pendant la campagne présidentielle, au nom des idées gaullistes, une candidature alternative, à celle de François Fillon, contribuant ainsi à écarter notre candidat et notre famille politique du second tour. Aujourd’hui, avec son ralliement à Madame Le Pen, les masques tombent", réagit M. Accoyer dans un communiqué.

Considérant que "Nicolas Dupont-Aignan rejoint ceux qui ont toujours combattu le gaullisme" en devenant "le supplétif de Madame Le Pen contre laquelle Les Républicains ont appelé à voter pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle", M. Accoyer juge également que "Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison".

"Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre", selon ce responsable LR, ancien président de l'Assemblée nationale et actuel député de Haute-Savoie.

Après avoir observé que "récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Seguin", M. Accoyer l'a invité à "relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d'une grande clarté: un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur". "Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien", a-t-il lancé.

Quant au président du Sénat et président du comité politique de LR, Gérard Larcher, il a tweeté: "Non @dupontaignan, vous ne pouvez faire référence au gaullisme pour rejoindre @MLP_officiel! C'est une imposture."

"J’invite les Français qui ont, par le passé, apporté leurs voix à Nicolas Dupont-Aignan et à son parti à rejoindre Les Républicains, le seul mouvement fidèle aux valeurs républicaines et à +une certaine idée de la France+", a ajouté pour sa part M. Accoyer.

Il a aussi appelé "les candidats investis par Debout la France pour les élections législatives à se retirer, afin de ne pas, une nouvelle fois après Nicolas Dupont-Aignan à l’élection présidentielle, contribuer à affaiblir les candidats soutenus par Les Républicains qui porteront" le "projet d’alternance" LR, "le seul capable de redresser la situation de la France".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01221444_000001
4min

Politique

Otages français en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris sont sortis de prison, mais « ils ne sont pas libres », précise l'avocate des familles

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis mai 2022 en Iran suite à des accusations d’espionnage, « sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran », a annoncé Emmanuel Macron sur X. Les avocats des familles précisent qu'ils ne sont pas libres et toujours empêchés de regagner la France

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

« Vexations », échanges « pas fluides », négos avec le PS : pourquoi la relation entre le Sénat et le gouvernement Lecornu s’est détériorée

Depuis « un mauvais départ », le courant passe mal entre la majorité LR-centriste du Sénat et le gouvernement. Discussions avec le PS au détriment des LR, députés invités à Matignon sans les sénateurs, qui aimeraient « être dans la boucle »… Les causes de fâcheries se multiplient. Pour tenter de retisser des liens dégradés, Sébastien Lecornu invite les présidents de groupe du Sénat à Matignon ce mercredi, avant de se rendre en conférence des présidents.

Le

Accoyer (LR): « Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison »
5min

Politique

« C’est à la fin de la partie qu’on comptera les choses » : sur le budget, les socialistes veulent encore laisser du temps au gouvernement

Les députés mettent en pause l’examen du projet de loi de finances pour étudier le budget de la Sécurité sociale. S’ils ne sont pas allés au bout de la partie recettes, ils ont néanmoins pu adopter un certain nombre de mesures absentes du projet initial. Certaines sont vues par le gouvernement comme des gains concédés aux socialistes, bien que ces derniers se montrent toujours insatisfaits. Pas suffisamment, pourtant, pour interrompre les négociations et l’examen budgétaire.

Le