Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »

Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »

Au micro de « Sénat 360 », la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan souhaite la création d’une « autorité indépendante « pour surveiller les EHPAD ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, a été auditionnée ce matin par la commission des lois au Sénat.

Elle a profité d’être sur le plateau de « Sénat 360 » pour revenir sur des propos tenus dans « Paris Match ». Dans cette interview, il était indiqué qu’elle s’était dite prête à inspecter les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ».

« Ce que j’ai dit très exactement (…) c’est que je pense que les contrôles actuels ne suffisent pas et qu’il faut absolument créer une autorité indépendante du même type que le contrôle général pour surveiller les EHPAD » précise-t-elle.

Adeline Hazan ajoute que cette compétence ne doit pas forcément revenir au contrôle général des lieux de privation de liberté : « On peut en créer une autre ».

Dans la même thématique

Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »
3min

Politique

Narchomicides à Marseille : le garde des Sceaux Didier Migaud lance une inspection à la prison d'Aix-Luynes

Interrogé sur les deux assassinats survenus à Marseille sur fond de guerre des gangs, le ministre de la Justice a annoncé une enquête administrative sur les conditions de détention, puisque le commanditaire agissait depuis sa cellule. Didier Migaud a également donné rendez-vous à la fin de l’année pour les débats sur la proposition de loi sénatoriale de lutte contre le narcotrafic.

Le

Paris:Philippe Bas release on  the results of an inquiry in the case of Benalla
5min

Politique

[Info Public Sénat] Présidence de la commission des lois du Sénat : Philippe Bas candidat face à Muriel Jourda et Christophe-André Frassa

Le sénateur de la Manche, qui a déjà présidé la commission des lois durant près de 6 ans, est à nouveau candidat au sein du groupe LR pour occuper ce poste stratégique. Le groupe va aussi désigner, lors d’un vote interne le 15 octobre, ses candidats aux postes de 1er vice-président et de vice-présidente du Sénat.

Le