Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »
Au micro de « Sénat 360 », la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan souhaite la création d’une « autorité indépendante « pour surveiller les EHPAD ».

Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »

Au micro de « Sénat 360 », la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan souhaite la création d’une « autorité indépendante « pour surveiller les EHPAD ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, a été auditionnée ce matin par la commission des lois au Sénat.

Elle a profité d’être sur le plateau de « Sénat 360 » pour revenir sur des propos tenus dans « Paris Match ». Dans cette interview, il était indiqué qu’elle s’était dite prête à inspecter les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ».

« Ce que j’ai dit très exactement (…) c’est que je pense que les contrôles actuels ne suffisent pas et qu’il faut absolument créer une autorité indépendante du même type que le contrôle général pour surveiller les EHPAD » précise-t-elle.

Adeline Hazan ajoute que cette compétence ne doit pas forcément revenir au contrôle général des lieux de privation de liberté : « On peut en créer une autre ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01129335_000011
6min

Politique

ZFE, ZAN : les sénateurs LR demandent « à être pris au sérieux » sur l’écologie

A l’Assemblée, « le socle commun » se fracture autour du projet de loi de simplification adopté de justesse cet après-midi. Après la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) obtenue par LR et le RN, les députés macronistes avaient annoncé qu’ils ne voteraient pas le texte. Au Sénat, la majorité LR dénonce la méthode du gouvernement en matière de transition écologique qui consiste, selon eux, à rajouter « encore plus de contraintes » aux Français.

Le

Francois Fillon tribute to Joel Le Theule, December 11, 2022
2min

Politique

Affaire des emplois fictifs : François Fillon condamné en appel à quatre ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité

La cour d’appel de Paris a revu sa condamnation à la baisse. Après l’avoir condamné en mai 2022 à quatre ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, la Cour de cassation avait estimé que la peine de prison ferme à l’encontre de François Fillon n’était pas suffisamment motivée. Ce mardi, la peine de prison ferme a été soustraite.

Le