Politique
Le président du groupe des sénateurs macronistes (RDPI), François Patriat a plaidé pour un recours aux ordonnances pour faire passer rapidement le budget.
Le
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
« La démarche est absolument inédite de par les gens qui seront autour de la table, par la méthode aussi avec une dimension territoriale » « Il est urgent de transformer notre système de santé, de revaloriser les salaires des personnels soignants et redonner de nouvelles perspectives de carrière ».
« Cela ne concernera pas que les infirmières, il y a aussi les salaires des personnels en Ehpad ».
« Il faut repenser la façon dont les compétences sont partagées au sein de l’hôpital entre les personnels soignants et l’administration ».
« C’est un peu facile de taper sur eux. C’est aussi grâce à eux que le système ne s’est pas effondré même s’il faut revoir les organisations territoriales ».
« Il faut redonner des perspectives de carrière, des perspectives d’évolution. Il faut créer de véritables parcours de formation, des passerelles ».
« On pourrait très bien imaginer qu’il y ait une part de la CSG pour financer la dépendance. C’est une des pistes envisagées ».
« Les appels au 119 Enfance en danger ont augmenté de 100 %. Ce chiffre est à la fois inquiétant et à la fois porteur d’espoir car cela montre une augmentation des appels, notre vigilance collective s’est accrue » « La sécurité de nos enfants dépend aussi de chacun de nous. Je pense qu’il faut garder cette société de vigilance ».
« Pour la campagne électorale, il faudra s’adapter aux règles sanitaires mais il était important que la vie démocratique reprenne » «Je serais favorable sur le principe à un vote sur internet mais il y a des considérations d’ordre technique et de sécurité qui expliquent les réticences de Christophe Castaner ».