La Montagne : « L’aéronautique décroche » titre le quotidien. Airbus a annoncé un plan de 15 000 suppressions de postes, 5000 rien qu’en France. Ce vendredi Air France doit à son tour annoncer un plan de restructuration, et plus de 7 500 postes pourraient être supprimés.
Ouest France s’intéresse aussi au secteur aérien, un « secteur en pleine turbulence » selon le quotidien. Après des années de croissance ininterrompue, l’aéronautique devrait désormais connaître un ralentissement durable…
Le Républicain lorrain se penche sur la montée du chômage. Il y a beaucoup de candidats à l’embauche, mais très peu d’offres. La hausse du chômage touche d’abord les jeunes, qui ont du mal cette année à intégrer le monde du travail.
Dans le marasme économique actuel certains tentent de faire bouger les choses. Le Progrès fait sa une sur Laurent de la Clergerie, un patron à la tête d’une entreprise de vente de matériel high-tech, qui a annoncé qu’il souhaitait mettre en place la semaine de 4 jours. 32 heures par semaine sans baisse de salaire. Objectif : favoriser le bien-être au travail !