Affaire Benalla : C’est au Président  de « s’expliquer sur son collaborateur » estime François-Noël Buffet

Affaire Benalla : C’est au Président de « s’expliquer sur son collaborateur » estime François-Noël Buffet

Suite à l’audition de Gérard Collomb par la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, François-Noël Buffet, sénateur LR du Rhône, réagit au micro de Public Sénat.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a été auditionné pendant plus de deux heures par la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, mardi. « La vraie question c’est pourquoi cet homme adjoint au chef de cabinet du Président de la République, qui était au cœur de l’Elysée, avait autant de pouvoirs, de moyens pour agir, et a pu usurper la qualité de policier et qu’on l’ai laissé faire a ce point là » s’interroge François-Noël Buffet, sénateur LR du Rhône.

« Le seul qui doit répondre à cette question du pourquoi, c’est le Président de la République » affirme le sénateur. « Or le Président de la République, depuis plusieurs jours, est totalement silencieux, et ce silence devient assourdissant, il nous emmène dans une situation très compliquée, les Français ne comprennent pas, c’est à lui de s’expliquer sur son collaborateur » conclut-il.

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

Affaire Benalla : C’est au Président  de « s’expliquer sur son collaborateur » estime François-Noël Buffet
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le