Affaire Benalla : il « a menti, nous en avons administré la preuve » assure Fabrice Arfi

Affaire Benalla : il « a menti, nous en avons administré la preuve » assure Fabrice Arfi

Pour le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, il ne fait aucun doute qu’Alexandre Benalla ait menti devant la commission d’enquête. Selon lui, le soupçon de parjure s’étend également à Alexis Kohler et Patrick Strzoda.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant la remise du rapport de la commission d’enquête du Sénat, sur le plateau de Public Sénat, Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, estime « qu’il n’y a pas beaucoup de suspense sur le fait qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase aient menti devant les sénateurs (…) que ce soit  sur la question de l’organisation de l’Élysée (…) sur la création d’une brigade du chef… »

« Sur les contrats russes, « M. Benalla a menti, nous en avons administré la preuve » assure le journaliste.

Pour Fabrice Arfi, l’enjeu de ce matin est « de savoir si le soupçon de parjure va être étendu à d’autres personnes (…) Est-ce que ça va concerner des fonctionnaires ? Est-ce que ça va concerner éventuellement des gens de l’Élysée qui ont témoigné devant la commission » considère-t-il en référence à Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée et Patrick Strzoda, directeur de cabinet de la présidence de la République

 

Dans la même thématique

SIPA_01203761_000031
4min

Politique

Interdiction du démarchage téléphonique : accord des députés et sénateurs sur la proposition de loi de lutte contre les fraudes aux aides publiques

En commission mixte paritaire, ce mardi, les parlementaires ont trouvé une version de compromis sur le texte sur la proposition de loi contre toutes les fraudes aux aides publiques. Un texte qui s’attaque principalement aux fraudes dans les secteurs de la rénovation et de l’efficacité énergétiques et interdit également le démarchage téléphonique sans consentement.

Le

Assemblee Nationale, CMP, Reforme retraites
3min

Politique

Justice des mineurs : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire

Ce mardi, la proposition de loi de l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, visant à durcir la justice des mineurs, a trouvé une issue favorable en commission mixte paritaire (CMP). Si une version de compromis a été actée entre les sept sénateurs et les sept députés, le texte est loin de faire consensus. La gauche du Sénat compte saisir le Conseil constitutionnel.

Le