Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan
Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan

Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Morvan, directeur général de la police nationale, affirme ne pas avoir été mis au courant des faits concernant Alexandre Benalla, jusqu’à la parution de l’article du Monde. La sénatrice Esther Benbassa émet en doute.

« Je suis sous serment Madame, je l’affirme et je vous le dis, de manière extrêmement affirmative et je le confirme, haut et fort, je n’ai jamais été mis en courant de la participation de Monsieur Benalla, de Monsieur Crase, dont j’ignore tout, ce jour-là [le 2 mai] » réplique avec fermeté Eric Morvan.

Lors de leur audition mardi, les syndicats de police ont indiqué que les relations entre Alexandre Benalla et eux-mêmes étaient « exécrables ».

« Ces relations exécrables, elles sont mises à jour de manière extrêmement récentes. Moi je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, je n’en sais rien, personne dans mon entourage ne m’a rapporté ça, et tous les secrétaires généraux des syndicats de la police nationale ont mon numéro de portable personnel, et ils ne se privent pas de l’utiliser » déclare le directeur général de la police nationale.

Partager cet article

Dans la même thématique

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le

PARIS. Marine Le Pen prostest in front of French senat
8min

Politique

Sénatoriales 2026 : le RN veut « tripler » son nombre de sénateurs et rêve de créer un groupe

Le RN se prépare dès maintenant pour les sénatoriales de septembre 2026. « Nous avons la volonté de doubler voire de tripler notre nombre de sénateurs », annonce à publicsenat.fr Ludovic Pajot, nommé directeur de campagne, soit frôler les dix sénateurs, permettant de créer un groupe. Mais avant cela, le parti devra réussir les municipales. Il entend, cette fois, éviter les « brebis galeuses ». Il cherche des candidats présentables, capables de « gérer une ville ».

Le

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan
3min

Politique

« Je ne souhaite pas participer aux ravages sociaux et écologiques en cours » assume cet étudiant qui a bifurqué 

En 2022, Théophile Duchateau, élève dans l’école d’ingénieur Agro ParisTech, fait partie du groupe de « bifurqueurs », surnommés ainsi après avoir annoncé publiquement lors de la remise de leur diplôme qu’ils préféraient renoncer à une carrière toute tracée dans un grand groupe. Théophile Duchateau, ancien élève ingénieur d’Agro ParisTech partage aujourd’hui sa vie entre son métier dans l’agroforesterie et l’engagement dans une ferme collective. Au micro de Quentin Calmet et face aux sénateurs, il assume une nouvelle forme de « travail » dans l’émission Dialogue citoyen.

Le