Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan
Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan

Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Morvan, directeur général de la police nationale, affirme ne pas avoir été mis au courant des faits concernant Alexandre Benalla, jusqu’à la parution de l’article du Monde. La sénatrice Esther Benbassa émet en doute.

« Je suis sous serment Madame, je l’affirme et je vous le dis, de manière extrêmement affirmative et je le confirme, haut et fort, je n’ai jamais été mis en courant de la participation de Monsieur Benalla, de Monsieur Crase, dont j’ignore tout, ce jour-là [le 2 mai] » réplique avec fermeté Eric Morvan.

Lors de leur audition mardi, les syndicats de police ont indiqué que les relations entre Alexandre Benalla et eux-mêmes étaient « exécrables ».

« Ces relations exécrables, elles sont mises à jour de manière extrêmement récentes. Moi je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, je n’en sais rien, personne dans mon entourage ne m’a rapporté ça, et tous les secrétaires généraux des syndicats de la police nationale ont mon numéro de portable personnel, et ils ne se privent pas de l’utiliser » déclare le directeur général de la police nationale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Meeting of Candidate in France’s 2027 presidential election, Jean-Luc Melenchon in Le Bourget
8min

Politique

« Il est l’heure de tout changer » : au Bourget, LFI met en scène sa « Nouvelle France » 

À l’occasion de la présentation de la nouvelle édition de L’Avenir en commun, samedi 7 novembre, La France insoumise a transformé le Bourget en théâtre de campagne. Scénographie immersive, démonstration de force militante et discours de Jean-Luc Mélenchon résolument tourné vers la jeunesse, le mouvement entend faire de son programme le premier acte de la présidentielle de 2027. Reportage

Le

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan
6min

Politique

Mobilisation de la jeunesse : « Nous avons construit un État-providence qui fonctionne seulement pour les adultes », reconnaît cette eurodéputée

Une Europe en ébullition sociale. De la France à l'Italie, en passant par la Belgique, la Grèce ou l'Allemagne, une vague de contestation secoue les capitales de l'Union. Nés de mouvements lycéens et étudiants initiés en France, ces soulèvements traduisent un malaise profond touchant l'avenir de la jeunesse, la crise du logement et l'effritement du pouvoir d'achat. Face à ce front commun qui surprend les gouvernements européens, des syndicats et des associations issus de sept pays appellent à des manifestations coordonnées pour la fin du mois de novembre.

Le

France : Edouard Philippe visits Zuydcoote to discuss immigration
10min

Politique

« La fébrilité est de leur côté, pas du sien » : sous pression du camp Attal et Retailleau, Edouard Philippe reste droit dans ses bottes et refuse la primaire

Après Gabriel Attal et David Lisnard, Bruno Retailleau s’est rangé à l’idée de primaire de la droite et du centre, au point de commencer à y travailler. Si le candidat Horizons ne change pas d’avis, « il portera seul la responsabilité de la division », prévient Laurence Garnier, porte-parole de Bruno Retailleau. « On attend du prochain chef de l’Etat qu’il sache résister à la pression de Trump ou Poutine, ce n’est pas celle des candidats mal partis qui fera fléchir Edouard Philippe », rétorque Nathalie Loiseau, porte-parole d’Edouard Philippe…

Le