Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan
Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan

Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Morvan, directeur général de la police nationale, affirme ne pas avoir été mis au courant des faits concernant Alexandre Benalla, jusqu’à la parution de l’article du Monde. La sénatrice Esther Benbassa émet en doute.

« Je suis sous serment Madame, je l’affirme et je vous le dis, de manière extrêmement affirmative et je le confirme, haut et fort, je n’ai jamais été mis en courant de la participation de Monsieur Benalla, de Monsieur Crase, dont j’ignore tout, ce jour-là [le 2 mai] » réplique avec fermeté Eric Morvan.

Lors de leur audition mardi, les syndicats de police ont indiqué que les relations entre Alexandre Benalla et eux-mêmes étaient « exécrables ».

« Ces relations exécrables, elles sont mises à jour de manière extrêmement récentes. Moi je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, je n’en sais rien, personne dans mon entourage ne m’a rapporté ça, et tous les secrétaires généraux des syndicats de la police nationale ont mon numéro de portable personnel, et ils ne se privent pas de l’utiliser » déclare le directeur général de la police nationale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sens: debat F. Hollande et E. Philippe Universite d ete Laboratoire de la Republique
7min

Politique

« C’est le choc des titans » : à Sens, le duel Hollande-Philippe prend des airs de répétition présidentielle

Ils n’ont pas encore le même statut dans la course à l’Élysée, mais ils en ont déjà les allures. À Sens, dans l’Yonne, François Hollande et Édouard Philippe se sont retrouvés samedi pour un débat consacré à la présidentielle de 2027, lors des universités d’été du Laboratoire de la République de Jean-Michel Blanquer. À droite comme à gauche, certains y voient déjà un avant-goût du match qui pourrait se jouer pour accéder au second tour face au Rassemblement national.

Le

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le