Affaire Benalla : les parlementaires LREM veulent passer « à autre chose »

Affaire Benalla : les parlementaires LREM veulent passer « à autre chose »

Les auditions de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla reprennent mercredi. « Épiphénomène », « écume des choses »…. Pour les parlementaires LREM, réunis en séminaire à Tours lundi et mardi, il est temps de tourner la page d’une affaire qui a considérablement perturbé l’exécutif cet été.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 Alexandre Benalla va bien être auditionné au Sénat,  par la commission d'enquête, qui en a approuvé le principe. Aucune date n'a encore été fixée, mais les sénateurs ont d'ores et déjà écrit une lettre à l'avocat d'Alexandre Benalla.

Pendant ce temps, à Tours, 310 députés et 13 sénateurs LREM sont réunis pendant deux jours pour un séminaire parlementaire dont le point d’orgue, ce lundi, fut l’élection attendue de Richard Ferrand candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.

En attendant, trois auditions vont se succéder à la Haute assemblée dès mercredi (voir notre article). Interrogés sur la « saison 2 » de ce feuilleton parlementaire qui a passionné les Français cet été, les élus En Marche souhaitent tourner la page.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le