Affaire Benalla : les parlementaires LREM veulent passer « à autre chose »
Les auditions de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla reprennent mercredi. « Épiphénomène », « écume des choses »…. Pour les parlementaires LREM, réunis en séminaire à Tours lundi et mardi, il est temps de tourner la page d’une affaire qui a considérablement perturbé l’exécutif cet été.

Affaire Benalla : les parlementaires LREM veulent passer « à autre chose »

Les auditions de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla reprennent mercredi. « Épiphénomène », « écume des choses »…. Pour les parlementaires LREM, réunis en séminaire à Tours lundi et mardi, il est temps de tourner la page d’une affaire qui a considérablement perturbé l’exécutif cet été.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 Alexandre Benalla va bien être auditionné au Sénat,  par la commission d'enquête, qui en a approuvé le principe. Aucune date n'a encore été fixée, mais les sénateurs ont d'ores et déjà écrit une lettre à l'avocat d'Alexandre Benalla.

Pendant ce temps, à Tours, 310 députés et 13 sénateurs LREM sont réunis pendant deux jours pour un séminaire parlementaire dont le point d’orgue, ce lundi, fut l’élection attendue de Richard Ferrand candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.

En attendant, trois auditions vont se succéder à la Haute assemblée dès mercredi (voir notre article). Interrogés sur la « saison 2 » de ce feuilleton parlementaire qui a passionné les Français cet été, les élus En Marche souhaitent tourner la page.

Partager cet article

Dans la même thématique

Affaire Benalla : les parlementaires LREM veulent passer « à autre chose »
2min

Politique

Mazarine Pingeot sur François Mitterrand : « J'étais insolente avec mon père »

Grandir dans l’ombre du pouvoir oblige à se construire autrement, a fortiori lorsque votre existence relève du secret d’Etat. Mazarine Pingeot, « fille cachée » de François Mitterrand y est parvenue. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, la philosophe publie ces jours-ci Inappropriable (ed. Climats Flammarion), un essai ambitieux sur la relation entre l’homme et l'intelligence artificielle. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur une enfance hors du commun.

Le

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le