Affaire Benalla : « On a l’impression d’avoir été un peu baladé » selon François Grosdidier
François Grosdidier, sénateur (LR) de la Moselle réagit à l’audition d’Alexandre Benalla devant le Sénat, alors que d’autres protagonistes de cette affaire vont être entendus mercredi prochain.

Affaire Benalla : « On a l’impression d’avoir été un peu baladé » selon François Grosdidier

François Grosdidier, sénateur (LR) de la Moselle réagit à l’audition d’Alexandre Benalla devant le Sénat, alors que d’autres protagonistes de cette affaire vont être entendus mercredi prochain.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les sénateurs reprennent les auditions sur l’affaire Benalla mercredi prochain, le principal intéressé, Alexandre Benalla, sera auditionné par le Sénat la semaine prochaine.

« On voudrait y voir clair » explique François Grosdidier, sénateur (LR) de la Moselle et membre de la commission d’enquête sur cette affaire.  « Parce qu’on a l’impression d’avoir été un peu baladé, puisqu’on nous a expliqué qu’[Alexandre Benalla] ne s’occupait pas de la sécurité du président de la République. Et lui-même semblait quand même dire le contraire dans son interview à TF1 en juillet (…)  Il y a un certain nombre d’incohérences (…) On ne comprend pas, donc on aimerait interroger directement les protagonistes. On fait notre travail d’investigation avec cette commission d’enquête. »

Et d’ajouter : « On n’a aucun a priori. Nous n’avons aucun présupposé mais simplement nous sommes une commission d’enquête et nous essayons de savoir exactement les faits. »

« Il y a une forme d’insincérité qui semble dissimuler quelque chose. C’est à nous de voir. C’est notre travail » résume le sénateur.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections legislatives, premier tour dans le gard.
4min

Politique

Municipales 2026 : la parité bouscule les petites communes

La parité s’impose désormais dans les communes de moins de 1 000 habitants. À partir des élections municipales de 2026, les listes devront respecter une stricte alternance femmes-hommes, et le panachage sera interdit. Une réforme qui, entre volonté d’égalité et réalités locales, divise fortement les élus.

Le

6min

Politique

Déploiement d’un service militaire volontaire ? « Le gouvernement s’engage dans cette voie-là », selon Hélène Conway-Mouret

Les propos du chef d’Etat-major des Armées, face au congrès des maires de France, ont fait réagir la classe politique, alors qu’il a appelé les édiles à « préparer leurs populations », à un possible conflit dans quelques années. Son discours a aussi réactivé l’idée d’un déploiement d’un nouveau service volontaire par Emmanuel Macron.

Le

Affaire Benalla : « On a l’impression d’avoir été un peu baladé » selon François Grosdidier
6min

Politique

Budget de la Sécu : le Sénat supprime la hausse de la CSG sur le capital, fruit du compromis avec les députés PS

Comme annoncé, la majorité sénatoriale LR et centriste a supprimé la hausse de la CSG sur le capital votée par les députés, censée rapporter 2,66 milliards d’euros. « Vous défendez le capital, le profit, de manière entêtée », a dénoncé le sénateur PS, Yan Chantrel. La rapporteure, la centriste Elisabeth Doineau, a voulu en rester aux « mesures que la majorité sénatoriale avait défendues en juillet auprès de François Bayrou ».

Le