Affaire Benalla : « Si Monsieur Griveaux dit qu’il y a des contre-vérités, qu’il le démontre » déclare Bruno Retailleau

Affaire Benalla : « Si Monsieur Griveaux dit qu’il y a des contre-vérités, qu’il le démontre » déclare Bruno Retailleau

Au micro de « Sénat 360 », Bruno Retailleau, président du groupe (LR) au Sénat réagit aux propos de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement et de Nicole Belloubet, garde des Sceaux, après la remise du rapport de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a pointé « beaucoup de contre-vérités » dans le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla. « Qu’il le démontre » lui réplique Bruno Retailleau, président du groupe (LR) au Sénat. « Depuis le début, Monsieur Griveaux et d’autres, auraient souhaité que nous ne menions pas cette enquête-là (…) Si Monsieur Griveaux dit qu’il y a des contre-vérités, qu’il le montre, qu’il le démontre. (…) Notre travail à nous, c’est la manifestation de la vérité. »

Interrogé également sur les propos de la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, qui estime à propos des préconisations de la commission du Sénat, « qu’on n’est pas complètement dans le respect de la séparation des pouvoirs », Bruno Retailleau répond : « On voit bien que l’Élysée organise la montée en puissance d’un certain nombre de personnalités qui sont liées à Monsieur Macron (…) mais ça ne nous fait pas ciller du tout. »

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le