Affaire Benalla : toutes les auditions de la commission d’enquête du Sénat en intégralité

Affaire Benalla : toutes les auditions de la commission d’enquête du Sénat en intégralité

Retrouvez les auditions menées par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla, en intégralité, grâce à l’infographie ci-dessous. Les sénateurs ont auditionné Alexandre Benalla le mercredi 19 septembre. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Point d'orgue de son travail, la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla a auditionné, mercredi 19 septembre, l'ancien chargé de mission à l'Elysée. L'audition d'Alexandre Benalla a précédé celle de Vincent Crase, le gendarme réserviste qui l'accompagnait lors des faits du 1er mai, et Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris.

Affaire Benalla : retrouvez les auditions de l'été en intégralité

Retrouvez les auditions de la commission d'enquête du Sénat sur l’affaire Benalla, en intégralité, grâce à l’infographie ci-dessous. 

La commission des Lois, présidée par Philippe Bas (lire notre portrait), a tenté de comprendre les fonctions exactes d’Alexandre Benalla à l’Elysée, et pourquoi son comportement n’a pas été dénoncé à la Justice, dès le 2 mai, par les plus hautes instances de l’Etat. Les sénateurs ont prévu de réaliser encore d'autres auditions.

 

 

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le