Politique
Deux semaines après la mobilisation du 18 septembre, l’intersyndicale tente de mobiliser pour une nouvelle journée de contestation contre les orientations budgétaires. Néanmoins, le nombre de participants devrait être en recul.
Le
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Point d'orgue de son travail, la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla a auditionné, mercredi 19 septembre, l'ancien chargé de mission à l'Elysée. L'audition d'Alexandre Benalla a précédé celle de Vincent Crase, le gendarme réserviste qui l'accompagnait lors des faits du 1er mai, et Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris.
Retrouvez les auditions de la commission d'enquête du Sénat sur l’affaire Benalla, en intégralité, grâce à l’infographie ci-dessous.
La commission des Lois, présidée par Philippe Bas (lire notre portrait), a tenté de comprendre les fonctions exactes d’Alexandre Benalla à l’Elysée, et pourquoi son comportement n’a pas été dénoncé à la Justice, dès le 2 mai, par les plus hautes instances de l’Etat. Les sénateurs ont prévu de réaliser encore d'autres auditions.
Audiovisuel public : audition du président de l'Arcom