Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.
Affaire Benalla : « Vincent Crase a demandé le huis clos pour publier un livre ensuite, c’est un peu culotté » estime François Grosdidier
Par Marion D'Hondt
Publié le
Vincent Crase a accordé une interview au Parisien le mercredi 3 avril (voir ici), revenant sur son implication dans l’affaire Benalla.
Pour François Grosdidier, membre de la commission des lois, « Vincent Crase ne fait que confirmer les intuitions et les déductions de la commission d’enquête ». L’ancien réserviste confirme « le rôle de M. Benalla en matière de sécurité », ainsi que « sa grande proximité avec le Président ».
Pour le sénateur de la Moselle, « tous les Présidents cherchent le conseil de personnes en dehors des hauts fonctionnaires », qui « diversifient leur entourage ». Mais il est formel sur le fait qu’ « aucun n’a cherché à se faire protéger par d’autres que des policiers et des gendarmes ».
François Grosdidier ne regrette pas de ne pas avoir accordé le huis clos à Vincent Crase. Il estime que « demander le huis clos pour publier un livre ensuite, c’est un peu culotté ». Toutefois, il souhaite à l’ancien acolyte de Benalla de « faire un bon coup économique en vendant son bouquin ».