Affaire Ferrand: Macron refuse de commenter l’ouverture d’une enquête préliminaire
Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant...

Affaire Ferrand: Macron refuse de commenter l’ouverture d’une enquête préliminaire

Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant son ministre Richard Ferrand, indiquant qu'il "ne ferait pas de commentaires".

"Je ne répondrai pas", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par la presse sur l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre de la Cohésion des territoires et candidat REM aux législatives dans le Finistère Richard Ferrand. "Je ne ferai pas de commentaires", a-t-il ajouté.

Auparavant, interrogé à Vannes par BFMTV, le président de la République avait répondu: "Je suis d'abord venu voir les Bretons et les Bretonnes. J'étais hier (mercredi) à Saint-Nazaire et je voulais passer un peu de temps et rester un peu avec les Françaises et les Français. C'était ce que nous avons fait hier soir. Et, puis là, je vais maintenant vers Lorient".

M. Macron est arrivé ensuite à Etel, qui abrite le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique (CROSS), vers 09H20, accompagné des ministres de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian (PS), et des Transports, Elisabeth Borne.

Le chef de l'Etat a salué une centaine d'habitants venus l’accueillir chaleureusement, dont de jeunes écoliers qui ont chanté la Marseillaise.

Interrogé par l'AFP, M. Le Drian, président du conseil régional de Bretagne, a lui répondu: "Je ne parle pas de M. Ferrand. Je suis en visite avec Emmanuel Macron".

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le