Affaire Ferrand: Macron refuse de commenter l’ouverture d’une enquête préliminaire
Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant...

Affaire Ferrand: Macron refuse de commenter l’ouverture d’une enquête préliminaire

Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, en déplacement dans le Morbihan, a refusé de réagir jeudi matin à l'ouverture d’une enquête préliminaire visant son ministre Richard Ferrand, indiquant qu'il "ne ferait pas de commentaires".

"Je ne répondrai pas", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par la presse sur l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre de la Cohésion des territoires et candidat REM aux législatives dans le Finistère Richard Ferrand. "Je ne ferai pas de commentaires", a-t-il ajouté.

Auparavant, interrogé à Vannes par BFMTV, le président de la République avait répondu: "Je suis d'abord venu voir les Bretons et les Bretonnes. J'étais hier (mercredi) à Saint-Nazaire et je voulais passer un peu de temps et rester un peu avec les Françaises et les Français. C'était ce que nous avons fait hier soir. Et, puis là, je vais maintenant vers Lorient".

M. Macron est arrivé ensuite à Etel, qui abrite le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique (CROSS), vers 09H20, accompagné des ministres de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian (PS), et des Transports, Elisabeth Borne.

Le chef de l'Etat a salué une centaine d'habitants venus l’accueillir chaleureusement, dont de jeunes écoliers qui ont chanté la Marseillaise.

Interrogé par l'AFP, M. Le Drian, président du conseil régional de Bretagne, a lui répondu: "Je ne parle pas de M. Ferrand. Je suis en visite avec Emmanuel Macron".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le