Affaire Fillon: “les gens sont indignés” selon Mélenchon

Affaire Fillon: “les gens sont indignés” selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon, expliquant que "les gens sont indignés" et que "c'est une grande souffrance pour beaucoup de monde".

"C'est tellement sidérant, chacun sa croix, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?", a dit le candidat à la présidentielle à des journalistes, en visitant une école de conception de jeux vidéo (ENJMIM) à Angoulême.

"Cette campagne est absolument folle ! Si ça se trouve, dans quinze jours, ce gars n'est plus candidat...", a-t-il ajouté. Et prenant une mine sombre, "il y a plein de gens autour de moi qui sont indignés, ça met les nerfs à vif, et pas que pour l'aspect moral".

"C'est une grande souffrance pour beaucoup de monde", a-t-il conclu.

Le Canard enchaîné a révélé que Penelope Fillon a été la collaboratrice parlementaire de son mari, ce dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs du parti Les Républicains (LR). Elle aurait également été rémunérée par la Revue des Deux Mondes pour une mission de "réflexion stratégique" dont l'ex-directeur du mensuel a assuré n'avoir pas eu connaissance.

Une enquête a été ouverte par le parquet financier pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux".

Dans la même thématique

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le

Législatives 2024 : douze points chauds à surveiller
10min

Politique

Législatives 2024 : douze points chauds à surveiller

Sortants menacés ou en position inconfortable, circonscriptions ayant valeur de symbole, duels médiatiques : Public Sénat a sélectionné douze circonscriptions à travers le territoire, qui pourraient faire parler d’elles les 30 juin et 7 juillet.

Le