Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon, expliquant que "les gens sont indignés" et que "c'est une grande souffrance pour beaucoup de monde".
"C'est tellement sidérant, chacun sa croix, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?", a dit le candidat à la présidentielle à des journalistes, en visitant une école de conception de jeux vidéo (ENJMIM) à Angoulême.
"Cette campagne est absolument folle ! Si ça se trouve, dans quinze jours, ce gars n'est plus candidat...", a-t-il ajouté. Et prenant une mine sombre, "il y a plein de gens autour de moi qui sont indignés, ça met les nerfs à vif, et pas que pour l'aspect moral".
"C'est une grande souffrance pour beaucoup de monde", a-t-il conclu.
Le Canard enchaîné a révélé que Penelope Fillon a été la collaboratrice parlementaire de son mari, ce dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs du parti Les Républicains (LR). Elle aurait également été rémunérée par la Revue des Deux Mondes pour une mission de "réflexion stratégique" dont l'ex-directeur du mensuel a assuré n'avoir pas eu connaissance.
Une enquête a été ouverte par le parquet financier pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux".
Pourquoi les Français peinent-ils à retrouver le chemin des magasins ?