Affaire Fillon: « les gens sont indignés » selon Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon,...

Affaire Fillon: « les gens sont indignés » selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon, expliquant que "les gens sont indignés" et que "c'est une grande souffrance pour beaucoup de monde".

"C'est tellement sidérant, chacun sa croix, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?", a dit le candidat à la présidentielle à des journalistes, en visitant une école de conception de jeux vidéo (ENJMIM) à Angoulême.

"Cette campagne est absolument folle ! Si ça se trouve, dans quinze jours, ce gars n'est plus candidat...", a-t-il ajouté. Et prenant une mine sombre, "il y a plein de gens autour de moi qui sont indignés, ça met les nerfs à vif, et pas que pour l'aspect moral".

"C'est une grande souffrance pour beaucoup de monde", a-t-il conclu.

Le Canard enchaîné a révélé que Penelope Fillon a été la collaboratrice parlementaire de son mari, ce dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs du parti Les Républicains (LR). Elle aurait également été rémunérée par la Revue des Deux Mondes pour une mission de "réflexion stratégique" dont l'ex-directeur du mensuel a assuré n'avoir pas eu connaissance.

Une enquête a été ouverte par le parquet financier pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le