Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne
Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation de leur candidat et débattre d'une éventuelle prise de position, a-t-on appris de plusieurs participants.

Ce dîner, organisé par les députés sarkozystes Sébastien Huyghe et Georges Fenech, devrait regrouper quelques parlementaires "qui partagent un certain nombre d'inquiétudes car, sur le terrain, la situation n'est pas bonne", a indiqué à l'AFP le député de la Somme Alain Gest, lui aussi sarkozyste, confirmant une information de RTL.

Ne souhaitant pas faire davantage de commentaires avant ce dîner, M. Gest a juste indiqué qu'en fonction du déroulement de celui-ci, cela pourrait donner lieu à une "position" relayée en réunion de groupe LR mardi matin.

De son côté, George Fenech a confirmé à l'AFP la tenue de ce dîner mais ne voulait faire "aucune communication avant son issue".

Selon un député LR, "l'idée, c'est d'échanger, on s'est tous appelés pendant le week-end, mais ce n'est pas un putsch".

"En circonscription, les gens restent choqués par les sommes en jeu. Les députés font campagne le moins possible pour ne pas être estampillés Fillon", a-t-il témoigné.

François Fillon est confronté à l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse notamment comme assistante parlementaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le

Paris: no-confidence debate in French parliament
5min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : la feuille de route de Sébastien Lecornu coûte-elle 300 milliards comme l’affirme le RN ?

Sébastien Lecornu a détaillé la nouvelle feuille de route énergétique de la France, très attendue depuis 3 ans.  La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui prévoit une relance du nucléaire et la poursuite du développement des énergies renouvelables est estimée par le Rassemblement national à un minimum de 300 milliards d’euros. Un calcul démenti par les experts.

Le