Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne
Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation de leur candidat et débattre d'une éventuelle prise de position, a-t-on appris de plusieurs participants.

Ce dîner, organisé par les députés sarkozystes Sébastien Huyghe et Georges Fenech, devrait regrouper quelques parlementaires "qui partagent un certain nombre d'inquiétudes car, sur le terrain, la situation n'est pas bonne", a indiqué à l'AFP le député de la Somme Alain Gest, lui aussi sarkozyste, confirmant une information de RTL.

Ne souhaitant pas faire davantage de commentaires avant ce dîner, M. Gest a juste indiqué qu'en fonction du déroulement de celui-ci, cela pourrait donner lieu à une "position" relayée en réunion de groupe LR mardi matin.

De son côté, George Fenech a confirmé à l'AFP la tenue de ce dîner mais ne voulait faire "aucune communication avant son issue".

Selon un député LR, "l'idée, c'est d'échanger, on s'est tous appelés pendant le week-end, mais ce n'est pas un putsch".

"En circonscription, les gens restent choqués par les sommes en jeu. Les députés font campagne le moins possible pour ne pas être estampillés Fillon", a-t-il témoigné.

François Fillon est confronté à l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse notamment comme assistante parlementaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le