Affaire Fillon: une députée ironise sur « la guerre » déclenchée avec son conjoint

Affaire Fillon: une députée ironise sur « la guerre » déclenchée avec son conjoint

Décompte des plats surgelés décongelés, des kilomètres parcourus, des contraintes vestimentaires imposées... La députée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Décompte des plats surgelés décongelés, des kilomètres parcourus, des contraintes vestimentaires imposées... La députée socialiste Michèle Delaunay ironise dans un billet de blog sur "la guerre" déclenchée avec son conjoint par l'affaire de l'emploi présumé fictif de l'épouse de François Fillon.

Dans ce billet, titré "emploi réel, salaire fictif" et relayé mardi sur son compte Twitter, l'élue de Gironde assure ne jamais se réjouir "des malheurs de l'équipe adverse, ne serait-ce que parce qu'ils rejaillissent en général à plein flot sur l'ensemble de la classe politique".

"Mais là, c’est pire…", dit-elle, au sujet de l'affaire concernant l'emploi de Penelope Fillon comme collaboratrice parlementaire du candidat de la droite. "Le PenelopeGate a délié les langues" avec des conjoints "qui réclament leur dû et menacent leur élu(e) - à la fois de leur coeur et du suffrage universel - de dénonciation pour emploi réel, salaire fictif".

"J'en ai un de ce modèle à la maison que je trouve matin et soir, comptant ses kilomètres, à pied dans des buts de tractage, sur 4 roues dans des buts de voiturage, fouillant mes archives pour traquer chaque faute de ponctuation ou d’orthographe dans mes documents électoraux qu'il a corrigés en 10 ans… J’en passe: chaque jour, la liste s’allonge et me condamne" poursuit Mme Delaunay.

"J'en suis venue au point, en vue de négociations, de comptabiliser les plats Picard que j’ai décongelés pour lui" et les "+kneipp+ à lanières que je lui ai fait abandonner en même temps que les chaussettes qu’il portait avec", égrène l'élue socialiste.

"Bref, c’est la guerre, d’autant que ses amis se liguent pour témoigner en sa faveur (..) La politique n’est pas un long fleuve tranquille", conclut la députée.

Dans la même thématique

Affaire Fillon: une députée ironise sur « la guerre » déclenchée avec son conjoint
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le