Affaire Hulot : « Avoir du pouvoir n’autorise pas à être érotomane »

Affaire Hulot : « Avoir du pouvoir n’autorise pas à être érotomane »

Dans l’émission Audition publique (sur Public Sénat, LCP-Assemblée nationale et Le Figaro Live), le président du groupe Modem à l’Assemblée nationale, Patrick Mignola est revenu sur les accusations de viols et d’agressions sexuels qui visent Nicolas Hulot. Et il n’a pas hésité à brocarder l’ancien ministre de la Transition écologique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Quand on a un pouvoir politique, quand on a un pouvoir médiatique, ça n’autorise pas à être érotomane. Voilà ce que je pense ». Invité de l’émission Audition publique (sur Public Sénat, LCP-Assemblée nationale et Le Figaro Live), le président du groupe Modem à l’Assemblée nationale, Patrick Mignola a été interrogé sur accusations de viols et d’agressions sexuelles qui visent Nicolas Hulot.

Le député a fustigé ceux « qui pensent qu’on est beaucoup plus séduisant pour les femmes parce qu’on exerce un pouvoir. Il y a certainement des femmes qui aiment les hommes de pouvoir, des hommes qui aiment les femmes de pouvoirs. Mais pour autant ça n’autorise pas à se considérer plus séduisant ou plus habilité à la drague lourde et éventuellement à des actes un peu forcés », ajoute-t-il avant de rappeler qu’il n’a « jamais eu des relations excellentes avec Nicolas Hulot ».

« J’ai trouvé qu’il n’était pas au niveau quand il était ministre. Il avait des engagements sur un sujet fondamental. Il est arrivé au gouvernement avec beaucoup d’idées, il ne les a pas mis en œuvre parce qu’il ne faisait pas exactement tout ce qu’il voulait. Alors que l’acte politique c’est précisément de trouver des calendriers, des compromis », a-t-il taclé.

En conclusion, Patrick Mignola affirme « qu’il n’a pas eu à traiter » de sujets de violences sexuelles » au sein de sa famille politique.

Lire notre article : Affaire Nicolas Hulot : la loi sur les crimes sexuels sur mineurs peut-elle s’appliquer ?

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le