Politique
C’est un fait inédit pour une loi européenne. Jeudi 13 novembre, au Parlement européen, la droite et l’extrême-droite se sont alliées pour assouplir les règles sociales et environnementales imposées aux entreprises. Explications.
Le
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Ils étaient venus présenter aux ministres de la Santé « neuf mesures concrètes » pour pallier les défaillances qui ont conduit à l’affaire Le Scouarnec. Le collectif de victimes de l’ancien chirurgien accusé de 300 viols et agressions sexuelles a demandé à Yannick Neuder, de permettre aux établissements de santé d’avoir accès aux casiers judiciaires des soignants qu’ils veulent recruter. Pour mémoire, la condamnation en 2005 de Joel Le Scouarnec pour détention d’images pédopornographiques, n’avait pas empêché le médecin d’exercer par la suite dans différents hôpitaux.
Au micro de Public Sénat, Yannick Neuder a annoncé un texte en ce sens « pour que plus jamais on ne revive cet horrible cauchemar ». « Il va falloir travailler ce sujet, pour que les fichiers des prédateurs sexuels puissent être consultés par les hôpitaux, par les EHPAD par toutes les structures. Il y aura besoin d’un véhicule législatif », a-t-il précisé.
Bonjour chez vous !