Les parlementaires macronistes, rassemblés dans les Yvelines pour leur rentrée, s’interrogent sur la position qu’ils doivent adopter face au nouveau Premier ministre Michel Barnier, dont ils ignorent encore le programme de réformes. Certains appellent à fixer dès à présent des lignes rouges avec, en creux, la possibilité d’un retrait en bloc du gouvernement, en cas de participation.
Affaire Théo: « Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par accident » pour Laurence Rossignol
Par Public Sénat
Publié le
Selon les premières conclusions de l’enquête de l’IGPN sur l’interpellation du jeune homme par quatre policiers, la thèse de l’accident est privilégiée. Une thèse devant laquelle Laurence Rossignol se montre sévère.
« C’est la justice qui qualifiera les faits et elle seule » déclare-t-elle au micro de Public Sénat. « Ce qui est ouvert est une enquête dans laquelle il y a viol ». Un des quatre policiers a été mis en examen pour viol.
« Il est révoltant qu’une fois de plus l’humiliation sexuelle puisse être utilisée dans l’exercice du pouvoir. C’est un abus de pouvoir. Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par un accident, ce qui troublerait beaucoup la ministre chargée de la lutte contre les violences sexuelles ».