Affaire Théo: « Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par accident  » pour Laurence Rossignol

Affaire Théo: « Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par accident  » pour Laurence Rossignol

La ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes Laurence Rossignol a réagi à l’affaire Théo d’Aulnay-sous-Bois au micro de Public Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Selon les premières conclusions de l’enquête de l’IGPN sur l’interpellation du jeune homme par quatre policiers, la thèse de l’accident est privilégiée. Une thèse devant laquelle Laurence Rossignol se montre sévère.

« C’est la justice qui qualifiera les faits et elle seule » déclare-t-elle au micro de Public Sénat. « Ce qui est ouvert est une enquête dans laquelle il y a viol ». Un des quatre policiers a été mis en examen pour viol.

« Il est révoltant qu’une fois de plus l’humiliation sexuelle puisse être utilisée dans l’exercice du pouvoir. C’est un abus de pouvoir. Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par un accident, ce qui troublerait beaucoup la ministre chargée de la lutte contre les violences sexuelles ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le