Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot
L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .

Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .

"On doit accélérer la justice", a affirmé l'ex candidat EELV sur BFMTV et RMC, alors que les candidats FN et LR à la présidentielle dénoncent l'interférence du calendrier judiciaire dans la campagne présidentielle.

"Mais enfin, c'est quand même extraordinaire", s'est exclamé Yannick Jadot. "Regardez les tracts de M. Fillon comme de Marine Le Pen, ils n'arrêtent pas de dire +il faut que la justice soit ferme, il faut accélérer les procédures, il faut qu'il n'y ait plus aucun laxisme, ce quinquennat a été le quinquennat du laxisme judiciaire+".

"On est en train d'élire, potentiellement, la présidente, le président de la République, il faut que ces personnes qui sont censées défendre l'intérêt général soient inattaquables", a-t-il jugé.

M. Jadot a également affirmé qu'entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, au second tour de la présidentielle, il choisirait "sans hésiter" le candidat d'En Marche!. "Je ne soutiens pas le programme d'Emmanuel Macron, mais je ne compare pas Emmanuel Macron à Marine Le Pen".

Quant à Jean-Luc Mélenchon, qui maintient sa candidature face à celle de Benoît Hamon, il "a une vraie difficulté", a estimé Yannick Jadot, en appelant à sa "responsabilité historique". "Est-ce que tu dis +je reste quoi qu'il arrive+? eh ben on perdra collectivement cette fois", a-t-il lancé à l'adresse du candidat de La France Insoumise.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – NICOLAS SARKOZY LEAVE HOME TO  PRISON
3min

Politique

Affaire Bygmalion : une nouvelle condamnation définitive pour Nicolas Sarkozy 

La Cour de cassation a rejeté, ce mercredi, le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. L’ancien chef d’Etat avait été condamné en appel début 2024 sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. Après l’affaire Bismuth, il s'agit d'une deuxième condamnation pénale définitive pour l'ancien chef d'Etat en attendant son procès en appel au printemps dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

Le

Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot
3min

Politique

Budget : « Le compte n’y est pas du tout », prévient la maire (PS) de Nantes Johanna Rolland

Dernier jour au Sénat pour l’examen du PLFSS avant un vote solennel sur l’ensemble du texte en fin de journée. Invitée de la matinale de Public Sénat, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, prévient que son camp ne votera pas le texte actuel assurant que leur objectif reste la suspension de la réforme des retraites qui a été rejetée hier par les sénateurs.

Le

Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimé à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le