Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot
L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .

Affaires: « on doit accélérer la justice », estime Jadot

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui a rallié la candidature de Benoît Hamon, a appelé mardi à "accélérer la justice" .

"On doit accélérer la justice", a affirmé l'ex candidat EELV sur BFMTV et RMC, alors que les candidats FN et LR à la présidentielle dénoncent l'interférence du calendrier judiciaire dans la campagne présidentielle.

"Mais enfin, c'est quand même extraordinaire", s'est exclamé Yannick Jadot. "Regardez les tracts de M. Fillon comme de Marine Le Pen, ils n'arrêtent pas de dire +il faut que la justice soit ferme, il faut accélérer les procédures, il faut qu'il n'y ait plus aucun laxisme, ce quinquennat a été le quinquennat du laxisme judiciaire+".

"On est en train d'élire, potentiellement, la présidente, le président de la République, il faut que ces personnes qui sont censées défendre l'intérêt général soient inattaquables", a-t-il jugé.

M. Jadot a également affirmé qu'entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, au second tour de la présidentielle, il choisirait "sans hésiter" le candidat d'En Marche!. "Je ne soutiens pas le programme d'Emmanuel Macron, mais je ne compare pas Emmanuel Macron à Marine Le Pen".

Quant à Jean-Luc Mélenchon, qui maintient sa candidature face à celle de Benoît Hamon, il "a une vraie difficulté", a estimé Yannick Jadot, en appelant à sa "responsabilité historique". "Est-ce que tu dis +je reste quoi qu'il arrive+? eh ben on perdra collectivement cette fois", a-t-il lancé à l'adresse du candidat de La France Insoumise.

Partager cet article

Dans la même thématique

Aspartame demande d interdiction par la Ligue contre le cancer Foodwatch et Yuka
5min

Politique

Consigne pour recyclage des bouteilles plastiques : le Sénat se félicite de l'abandon du projet par le gouvernement

Vendredi, le gouvernement a, finalement, décidé de ne pas imposer la consigne pour le recyclage des bouteilles en plastique. Une décision qui « répond aux inquiétudes légitimes exprimées de manière constante par le Sénat et les collectivités territoriales », a réagi, dans un communiqué, la commission de l'aménagement du territoire de la chambre haute.

Le

Stephanie RIST, premier vaccination grippe
6min

Politique

Santé : un rapport de la Cour des comptes pointe un manque de connaissance de la situation vaccinale des Français

Lors d'une conférence de presse organisée à l'hôpital Necker à Paris, la première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin, a présenté un rapport sur la politique de vaccination en France depuis 2018. Elle recommande une plus grande mobilisation de l'ensemble des professionnels de santé et le déploiement d'un carnet numérique vaccinal complet.

Le