Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros

Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros

Toulouse réclame plus de 15.000 euros à plusieurs partis, dont le NPA de Philippe Poutou et la France insoumise de Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Toulouse réclame plus de 15.000 euros à plusieurs partis, dont le NPA de Philippe Poutou et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon pour des affichages sauvages avant le 1er tour de la présidentielle, a-t-on appris auprès de la communauté urbaine.

"Cette semaine plusieurs factures ont été établies dont le montant cumulé s'élève à 15.816,00 euros", a précisé l'institution à l'AFP.

C'est le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui se voit réclamer la somme la plus importante, soit 9.696 euros, suivi de la France insoumise (4.392 euros) et le PS (1.116 euros). Lutte Ouvrière avec 252 euros, Debout la France et l'UPR (180 euros chacun) sont mieux lotis.

"D'autres factures sont en cours d'élaboration", avertit la communauté urbaine de Toulouse, dirigée par le maire du chef-lieu, Jean-Luc Moudenc (LR).

M. Mélenchon est arrivé en tête dans la quatrième ville de France et capitale de l'Occitanie avec 29,16% des suffrages exprimés, suivi par Emmanuel Macron (27,27%) et François Fillon (17,69%). M. Poutou a obtenu 0,98% des voix.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le