Affronter Macron au 2nd tour? Un « cadeau » pour Marine Le Pen
Marine Le Pen a assuré mardi à l'AFP n'avoir "aucune inquiétude" sur la montée en puissance d'Emmanuel Macron, affirmant que se...

Affronter Macron au 2nd tour? Un « cadeau » pour Marine Le Pen

Marine Le Pen a assuré mardi à l'AFP n'avoir "aucune inquiétude" sur la montée en puissance d'Emmanuel Macron, affirmant que se...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a assuré mardi à l'AFP n'avoir "aucune inquiétude" sur la montée en puissance d'Emmanuel Macron, affirmant que se retrouver face à "ce mondialiste décomplexé" au second tour de la présidentielle serait au contraire "un cadeau".

"Si Macron pouvait être face à moi au second tour, quel cadeau! On ne peut pas rêver une confrontation aussi claire et totale sur le plan des idées", a déclaré la présidente du Front national, candidate à l'élection présidentielle.

L'ancien ministre de l'Economie de François Hollande "a la mondialisation décomplexée, alors que les autres sont des mondialistes honteux et font croire qu'ils sont patriotes, comme Fillon", a-t-elle ajouté.

"Macron est un gaffeur absolument gigantesque et quand il va s'agir de parler du fond, ça va être beaucoup plus compliqué pour lui. Pour l'instant, ce qu'il dit dans ses meetings, c'est une succession de platitudes", a ironisé Mme Le Pen.

Pas d'inquiétude donc dans les rangs du FN, contrairement au PS et à la droite, sur le "phénomène" Macron? "Absolument aucune. Je dirais au contraire une espérance. Un face-à-face entre un mondialiste aussi caricatural et décomplexé que lui et une patriote comme moi, c'est l'idéal", a ajouté Marine Le Pen.

Celle qui répète à l'envi que la vraie ligne de fracture politique n'est plus entre la droite et la gauche mais entre "patriotes et mondialistes" voit dans ce potentiel duel le prélude à une "recomposition" plus large.

"Actuellement, on attend que Macron ait définitivement tué le PS et après, on s'attachera à démonter son programme", a ajouté un responsable du Front national.

Partager cet article

Dans la même thématique

Affronter Macron au 2nd tour? Un « cadeau » pour Marine Le Pen
5min

Politique

Fiscalité des entreprises : devant le Sénat le patron du Medef « heurté » par la « déconnexion » du débat budgétaire

Alors que le Sénat démarre l’examen du budget ce jeudi, la délégation aux entreprises organisait une table ronde avec les représentants du patronat. L’occasion pour Patrick Martin, président du Medef de mettre en cause certaines données qui circulent dans le débat public notamment le chiffre de 211 milliards d’aides aux entreprises issu d’une commission d’enquête de la chambre haute.

Le

France Military Service
4min

Politique

Emmanuel Macron dévoile un nouveau service national « militaire » et « volontaire » : à quoi va-t-il ressembler ?

En visite à Varces, en Isère, Emmanuel Macron a présenté jeudi les contours d’un nouveau service national volontaire entièrement militaire, appelé à devenir l’un des piliers d’un modèle de défense renouvelé. Une annonce qui intervient alors que l’exécutif et l’état-major alertent sur la montée des tensions internationales, notamment face à la Russie.

Le

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget : où en est-on du calendrier et des délais d’examen ?

Les textes se croisent. Après l’adoption du budget de la Sécu par les sénateurs et l’échec de la commission mixte paritaire mercredi soir, les sénateurs entament l’examen du projet de loi de finances ce jeudi. Alors que les délais sont contraints, rappel des prochaines dates clefs.

Le

Affronter Macron au 2nd tour? Un « cadeau » pour Marine Le Pen
3min

Politique

« Pas de nouvelles discussions sur le budget de la Sécu » : Hervé Marseille annonce l’usage d’une question préalable en nouvelle lecture au Sénat

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste (UC), Hervé Marseille est revenu sur les discussions budgétaires en cours. Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par les sénateurs et de l’échec par la suite de la Commission mixte paritaire (CMP), l’élu centriste s’est dit toujours attaché à un « compromis avec les socialistes ». Mais en raison d’un calendrier serré, il prévoit l’usage d’une question préalable lors du retour du PLFSS au Sénat pour éviter une nouvelle lecture.

Le