Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Mardi soir, les membres fondateurs du parti Agir se sont réunis au Sénat pour organiser son organigramme et ses statuts.
Sujet Aurélien Romano
Interrogé au micro de « Sénat 360 », pour savoir s’il ne s’agissait pas d’un mauvais timing pour les Républicains qui vont élire leur président dans quelques jours, Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord, ne décolère pas : « [Les membres du parti Agir] se plantent lamentablement. Avec Monsieur Solère qui voulait faire les Constructifs, qui a démarré Solère et qui finit « sol-sol ». Ils ont chez eux finalement plus personne pour animer ce mouvement qui devient un énième parti centriste de plus. Si le centre est partout, la circonférence est nulle part ».
Et d’ajouter : « La double appartenance ne sera pas possible s’ils veulent rester chez les Républicains. C’est clair. On ne peut pas comme ça faire de l’opportunisme toute sa vie, en allant au gré du vent et des petits postes que l’on vous fait miroiter. À un moment, il faut être solide sur ses convictions. »
Bonjour chez vous !