Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »

« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a précisé sur Public Sénat les conditions d’accès aux masques, notamment pour les plus modestes, pour le déconfinement.

« Lorsque les parents enverront leurs enfants à l’école, il y aura des masques disponibles. Dans le primaire, ils ne sont pas obligatoires mais ils seront disponibles. Et il y aura des masques disponibles au collège et là, ils seront obligatoires. Donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques » explique la secrétaire d’État sur Public Sénat, après les questions d’actualité au gouvernement. L’État est « en train d’acheminer dans les écoles et collèges des masques textiles et des masques à usage unique » précise-t-elle.

« Nous mettons à disposition des préfets et des maires, chaque semaine, 5 millions de masques lavables 20 fois, pour les personnes vulnérables financièrement. C’est l’équivalent de l’usage de 100 millions de masques chirurgicaux. C’est considérable. Ce sera gratuit » ajoute encore la secrétaire d’État.

« Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau »

Elle explique avoir travaillé avec les entreprises de la grande distribution pour qu’elles achètent des masques « le plus vite possible », à usage unique puis textiles, « qui seront à un prix de 2 ou 3 euros ».

« Les employeurs qui n’auront pas la capacité à assurer en permanence la distanciation sociale dans l’entreprise, doivent équiper leurs salariés » souligne Agnès Pannier-Runacher. « Il faut faire redémarrer la machine avec des conditions sanitaires irréprochables » ajoute la secrétaire d’État. « Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau » met en garde Agnès Pannier-Runacher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le