Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »
« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».

Agnès Pannier-Runacher : « Nous mettons à disposition chaque semaine 5 millions de masques pour les personnes vulnérables »

« Il y aura des masques disponibles au collège » affirme la secrétaire d'État, « donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a précisé sur Public Sénat les conditions d’accès aux masques, notamment pour les plus modestes, pour le déconfinement.

« Lorsque les parents enverront leurs enfants à l’école, il y aura des masques disponibles. Dans le primaire, ils ne sont pas obligatoires mais ils seront disponibles. Et il y aura des masques disponibles au collège et là, ils seront obligatoires. Donc les parents, jusqu’à la fin de l’année scolaire, n’auront pas à équiper leurs enfants de masques » explique la secrétaire d’État sur Public Sénat, après les questions d’actualité au gouvernement. L’État est « en train d’acheminer dans les écoles et collèges des masques textiles et des masques à usage unique » précise-t-elle.

« Nous mettons à disposition des préfets et des maires, chaque semaine, 5 millions de masques lavables 20 fois, pour les personnes vulnérables financièrement. C’est l’équivalent de l’usage de 100 millions de masques chirurgicaux. C’est considérable. Ce sera gratuit » ajoute encore la secrétaire d’État.

« Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau »

Elle explique avoir travaillé avec les entreprises de la grande distribution pour qu’elles achètent des masques « le plus vite possible », à usage unique puis textiles, « qui seront à un prix de 2 ou 3 euros ».

« Les employeurs qui n’auront pas la capacité à assurer en permanence la distanciation sociale dans l’entreprise, doivent équiper leurs salariés » souligne Agnès Pannier-Runacher. « Il faut faire redémarrer la machine avec des conditions sanitaires irréprochables » ajoute la secrétaire d’État. « Rien ne serait pire que de ne pas respecter la distanciation sociale et de devoir constater une reprise du virus et de devoir tout arrêter à nouveau » met en garde Agnès Pannier-Runacher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le