Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay
Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.

Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay

Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est de la racaille d’extrême-gauche qui agresse de façon scandaleuse un de nos députés » s’emporte Nicolas Bay sur le plateau de Territoires d’infos. Le vice-président réagissait à l’agression du député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot.

« Je note d’ailleurs qu’il n’y a pas eu beaucoup de manifestations parmi les dirigeants politiques. Ca en dit long sur la manière dont nos adversaires politiques conçoivent le débat démocratique. Ca devrait nécessiter la réprobation et la condamnation unanime » souligne-t-il.

Interrogé sur la polémique qui touche Claudine Kauffmann, la sénatrice FN qui a comparé les migrants à l’occupation nazie, Nicolas Bay assure qu’elle sera « amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. Nous sommes intraitables. On aimerait bien d’ailleurs que tous les partis politiques en fassent autant. Quand on voit les députés de la République en Marche qui mordent les chauffeurs de taxi ou qui frappent à coup de casque leurs collègues…Je trouve que l’exemplarité qu’on exige du Front national, il serait bien qu’elle s’applique aux autres. »

Doit-elle quitter son poste de sénatrice ? « Non, c’est une décision qui lui appartient. Nous allons étudier les propos qui ont été tenus, elle sera amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

Le gouvernement transmettra au Sénat les amendements votés sur le budget : « Les engagements pris seront tenus », assure Laurent Panifous

Alors que les députés entament l’examen en séance du budget de la Sécu, mettant en pause les travaux sur le budget 2026, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, assure que le gouvernement transmettra au Sénat « tous les amendements votés ». « C’est une formule qui nous va bien », réagit le président de la commission des finances du Sénat, Claude Raynal.

Le