Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay
Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.

Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay

Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est de la racaille d’extrême-gauche qui agresse de façon scandaleuse un de nos députés » s’emporte Nicolas Bay sur le plateau de Territoires d’infos. Le vice-président réagissait à l’agression du député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot.

« Je note d’ailleurs qu’il n’y a pas eu beaucoup de manifestations parmi les dirigeants politiques. Ca en dit long sur la manière dont nos adversaires politiques conçoivent le débat démocratique. Ca devrait nécessiter la réprobation et la condamnation unanime » souligne-t-il.

Interrogé sur la polémique qui touche Claudine Kauffmann, la sénatrice FN qui a comparé les migrants à l’occupation nazie, Nicolas Bay assure qu’elle sera « amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. Nous sommes intraitables. On aimerait bien d’ailleurs que tous les partis politiques en fassent autant. Quand on voit les députés de la République en Marche qui mordent les chauffeurs de taxi ou qui frappent à coup de casque leurs collègues…Je trouve que l’exemplarité qu’on exige du Front national, il serait bien qu’elle s’applique aux autres. »

Doit-elle quitter son poste de sénatrice ? « Non, c’est une décision qui lui appartient. Nous allons étudier les propos qui ont été tenus, elle sera amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. »

Dans la même thématique

Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay
3min

Politique

Éducation nationale : « Le retour du religieux est réel » alerte la proviseure Mahi Traoré

Autoritaire et bienveillante, Mahi Traoré est une femme qui défend des valeurs fortes : ouverture, égalité, laïcité. Sensible au sort des enfants, cette proviseure d’un lycée parisien a vu évoluer l’Education nationale, entre parents-consommateurs, atteintes à la laïcité, sur fond de racisme… Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Mahi Traoré dans Un monde, un regard sur Public Sénat.

Le