Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »
Au micro de Sénat 360, Alain Joyandet, sénateur (LR) de la Haute-Saône, réaffirme le soutien du parti à François Fillon et souligne la totale imprévisibilité de cette campagne.

Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »

Au micro de Sénat 360, Alain Joyandet, sénateur (LR) de la Haute-Saône, réaffirme le soutien du parti à François Fillon et souligne la totale imprévisibilité de cette campagne.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (LR) de la Haute-Saône, Alain Joyandet, proche de Nicolas Sarkozy, se veut rassurant, concernant le soutien du parti LR au candidat Fillon, malgré les affaires qui surgissent ses derniers jours. Sans toutefois rien exclure : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat. On a un candidat qui a gagné les primaires (…) si en sortant du parquet, toutes ses affaires sont classées, ce sera évidement un très mauvais souvenir de campagne. S’il en était hélas autrement, à ce moment-là, il serait assez tôt d’envisager les choses ».

Le sénateur de la Haute-Saône, qui considère Emmanuel Macron « comme un adversaire sérieux », juge la campagne déroutante : « La campagne présidentielle telle que nous la voyons se dérouler sous nos yeux est véritablement, totalement imprévisible et on voit bien que tout est possible (…) [Les électeurs] ont vraiment voulu dire « non » à tous ceux qui représenteraient le pouvoir exercé, le pouvoir en place. François Fillon n’était pas le favori, c’est lui qui a gagné. Benoît Hamon, il y a quelques mois, peu de gens le plaçait aussi en position de vainqueur. C’est pour ça que je dis que vraiment, les suffrages sont très volatiles. Tout est ouvert ». Et de conclure : « La seule chose dont je suis absolument certain, à l’occasion de cette élection présidentielle, c’est que cela ne se passera pas comme on pense ». Une phrase partagée par beaucoup de politiques, quelque soit leur bord.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le