Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »
Au micro de Sénat 360, Alain Joyandet, sénateur (LR) de la Haute-Saône, réaffirme le soutien du parti à François Fillon et souligne la totale imprévisibilité de cette campagne.

Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »

Au micro de Sénat 360, Alain Joyandet, sénateur (LR) de la Haute-Saône, réaffirme le soutien du parti à François Fillon et souligne la totale imprévisibilité de cette campagne.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (LR) de la Haute-Saône, Alain Joyandet, proche de Nicolas Sarkozy, se veut rassurant, concernant le soutien du parti LR au candidat Fillon, malgré les affaires qui surgissent ses derniers jours. Sans toutefois rien exclure : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat. On a un candidat qui a gagné les primaires (…) si en sortant du parquet, toutes ses affaires sont classées, ce sera évidement un très mauvais souvenir de campagne. S’il en était hélas autrement, à ce moment-là, il serait assez tôt d’envisager les choses ».

Le sénateur de la Haute-Saône, qui considère Emmanuel Macron « comme un adversaire sérieux », juge la campagne déroutante : « La campagne présidentielle telle que nous la voyons se dérouler sous nos yeux est véritablement, totalement imprévisible et on voit bien que tout est possible (…) [Les électeurs] ont vraiment voulu dire « non » à tous ceux qui représenteraient le pouvoir exercé, le pouvoir en place. François Fillon n’était pas le favori, c’est lui qui a gagné. Benoît Hamon, il y a quelques mois, peu de gens le plaçait aussi en position de vainqueur. C’est pour ça que je dis que vraiment, les suffrages sont très volatiles. Tout est ouvert ». Et de conclure : « La seule chose dont je suis absolument certain, à l’occasion de cette élection présidentielle, c’est que cela ne se passera pas comme on pense ». Une phrase partagée par beaucoup de politiques, quelque soit leur bord.

Partager cet article

Dans la même thématique

Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »
2min

Politique

Révision de la taxe foncière repoussée au printemps : Jean-François Husson pointe l’« erreur de méthode » du gouvernement

Le rapporteur du budget au Sénat pointe « un vrai défaut de méthode » du gouvernement, qui annonce suspendre sa réforme précipitée du mode de calcul de la taxe foncière. Sur le fond, le sénateur LR soutient une réforme et défendra durant l’examen du budget l’accélération de « la révision des valeurs locatives des bâtiments d’habitation et des bâtiments commerciaux ».

Le

Alain Joyandet (LR) : « Il n’est pas du tout d’actualité de remplacer notre candidat »
3min

Politique

Violences faites aux femmes : un projet de loi attendu au premier semestre 2026

Au lendemain de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé a été interpellée, aux questions d’actualité au gouvernement, sur la nécessité de présenter une loi-cadre. Ce texte pourrait être présenté en Conseil des ministres au premier semestre 2026.

Le