« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon

Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».
Public Sénat

Par Alexandre Poussart et Jérôme Rabier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

“Cela fait un petit moment qu’Alain Juppé a pris ses distances avec Les Républicains” remarque le sénateur (LR) Pierre Charon, après l’annonce du recul de l’ancien Premier ministre vis-à-vis de son parti. “Il ne doit pas faire comme Charles Aznavour en faisant ses adieux à la scène chaque année”, s’est fendu le sénateur, proche de Nicolas Sarkozy.

“Il a voulu des primaires ouvertes, il les a perdues et on a vu le succès qu’elles ont eu. Laurent Wauquiez démarre une nouvelle aventure, sans mauvaise foi donc il n’y a pas de casus belli.”

“Alain Juppé aura sa place dans le débat sur l’Europe”

Malgré son retrait des LR, "Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l'Europe" selon le sénateur Mathieu Darnaud
01:33

“Ce n’est pas un départ fracassant” analyse Mathieu Darnaud, sénateur (LR) de l’Ardèche.  Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l’Europe en vue des élections européennes 2019, et sur d’autres grands sujets. “Notre parti est ouvert, Laurent Wauquiez a notamment proposé au juppéiste Jean Léonetti de présider le Conseil national des LR” pour fixer les grandes orientations du parti.

“Ce n’est pas le moment de prendre congé du parti” estime le juppéiste François Grosdidier

Retrait d'Alain Juppé du parti Les Républicains : "ce n'est pas le moment de prendre congé du parti" estime le sénateur juppéiste François Grosdidier
01:56

Le sénateur (LR) de la Moselle, François Grosdidier, soutien d’Alain Juppé à la primaire en 2016, estime que “ce n’est pas le moment de prendre congé du parti LR mais de se mettre au travail pour faire vivre la diversité d’idées de cette famille.”

“Valérie Pécresse peut défendre la ligne des juppéistes”

Pour le sénateur Grosdidier, Valérie Pécresse peut porter l’héritage d’Alain Juppé : “elle n’est pas sur la même ligne que Laurent Wauquiez.”

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le