« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon

Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».
Public Sénat

Par Alexandre Poussart et Jérôme Rabier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

“Cela fait un petit moment qu’Alain Juppé a pris ses distances avec Les Républicains” remarque le sénateur (LR) Pierre Charon, après l’annonce du recul de l’ancien Premier ministre vis-à-vis de son parti. “Il ne doit pas faire comme Charles Aznavour en faisant ses adieux à la scène chaque année”, s’est fendu le sénateur, proche de Nicolas Sarkozy.

“Il a voulu des primaires ouvertes, il les a perdues et on a vu le succès qu’elles ont eu. Laurent Wauquiez démarre une nouvelle aventure, sans mauvaise foi donc il n’y a pas de casus belli.”

“Alain Juppé aura sa place dans le débat sur l’Europe”

Malgré son retrait des LR, "Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l'Europe" selon le sénateur Mathieu Darnaud
01:33

“Ce n’est pas un départ fracassant” analyse Mathieu Darnaud, sénateur (LR) de l’Ardèche.  Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l’Europe en vue des élections européennes 2019, et sur d’autres grands sujets. “Notre parti est ouvert, Laurent Wauquiez a notamment proposé au juppéiste Jean Léonetti de présider le Conseil national des LR” pour fixer les grandes orientations du parti.

“Ce n’est pas le moment de prendre congé du parti” estime le juppéiste François Grosdidier

Retrait d'Alain Juppé du parti Les Républicains : "ce n'est pas le moment de prendre congé du parti" estime le sénateur juppéiste François Grosdidier
01:56

Le sénateur (LR) de la Moselle, François Grosdidier, soutien d’Alain Juppé à la primaire en 2016, estime que “ce n’est pas le moment de prendre congé du parti LR mais de se mettre au travail pour faire vivre la diversité d’idées de cette famille.”

“Valérie Pécresse peut défendre la ligne des juppéistes”

Pour le sénateur Grosdidier, Valérie Pécresse peut porter l’héritage d’Alain Juppé : “elle n’est pas sur la même ligne que Laurent Wauquiez.”

Partager cet article

Dans la même thématique

13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
5min

Politique

Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

Le

France Paris Shooting
4min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

Le

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
4min

Politique

Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

Le

5min

Politique

Budget : des sénateurs souhaitent assouplir le droit des successions pour favoriser les dons aux associations

Les sénateurs Bernard Jomier et Grégory Blanc (Place Publique) ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2026, visant à élargir la liberté des légataires dans la transmission de leur patrimoine, pour favoriser les donations aux causes d’intérêt général. De quoi permettre un débat « le plus large possible » selon les élus, dans une séquence budgétaire intense.

Le