Alain Juppé salue le site lancé par NKM et Estrosi pour riposter face au FN

Alain Juppé salue le site lancé par NKM et Estrosi pour riposter face au FN

L'ex-Premier ministre Alain Juppé a salué lundi le lancement récent par les élus LR Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-Premier ministre Alain Juppé a salué lundi le lancement récent par les élus LR Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi d'un site pour riposter aux arguments du Front national avant le second tour de l'élection présidentielle.

"Bravo aux élus LR qui viennent de mettre en ligne un site donnant de bons arguments contre les idées du FN. Ils ont mon soutien", a tweeté le maire de Bordeaux. Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi et l’ensemble des membres du comité de riposte Républicaine -- un comité créé fin février -- ont lancé ce week-end un site intitulé riposte-republicaine.fr.

"Après que Nicolas Dupont-Aignan a appelé à voter Marine le Pen et alors que les électeurs de la droite et du centre se sont mobilisés au premier tour pour exprimer leur volonté d'alternance, malgré leur déception, l'heure est à la nécessité de rappeler la nocivité du programme frontiste pour notre pays et notre nation", écrivent-ils.

Y sont déjà publiés des billets sur la politique agricole, la politique économique, le bilan municipal, la politique sociale.

Le maire de Bordeaux a de nouveau appelé samedi les électeurs à voter au second tour de l'élection présidentielle pour Emmanuel Macron "parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN", sans pour autant leur demander d'adhérer à sa personne et à son programme.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le