Alençon: incendie d’origine criminelle dans un local du FN
Le local du Front National à Alençon a été la cible d'un incendie d'origine criminelle vers 2H00 du matin dans la nuit de...

Alençon: incendie d’origine criminelle dans un local du FN

Le local du Front National à Alençon a été la cible d'un incendie d'origine criminelle vers 2H00 du matin dans la nuit de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le local du Front National à Alençon a été la cible d'un incendie d'origine criminelle vers 2H00 du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Alençon, a-t-on appris auprès du procureur.

"Vers 2H00 du matin, le local du FN a fait l'objet d'un incendie nécessairement d'origine criminelle", a déclaré à l'AFP François Coudert, le procureur de la République d'Alençon.

La vitrine du local a été brisée à l'aide d'une barrière métallique, habituellement utilisée pour "contenir la foule" et le local a été "gravement endommagé" dans cet incendie, a précisé le procureur.

Quatre personnes qui habitent au-dessus du local, situé dans une rue du centre historique de la préfecture de l'Orne, ont été incommodées par des fumées et trois ont été brièvement hospitalisées.

L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté d'Alençon et le mode opératoire n'est pas encore connu, a encore indiqué le magistrat.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le