Alexandre Benalla et Vincent Crase convoqués devant la commission d’enquête le 19 septembre
L’ancien chargé de mission à l’Élysée et l’ancien réserviste qui l’accompagnait le 1er mai, sont convoqués devant la commission d’enquête du Sénat le 19 septembre.

Alexandre Benalla et Vincent Crase convoqués devant la commission d’enquête le 19 septembre

L’ancien chargé de mission à l’Élysée et l’ancien réserviste qui l’accompagnait le 1er mai, sont convoqués devant la commission d’enquête du Sénat le 19 septembre.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On savait qu’Alexandre Benalla était convoqué le 19 septembre à 8h30 devant la commission d’enquête du Sénat.

Vincent Crase, le gendarme réserviste salarié de La République en marche présent aux côtés d’Alexandre Benalla sur les vidéos tournées le 1er mai, sera lui aussi auditionné par les sénateurs durant la même matinée. L'audition aura lieu à 10h30.

À midi, viendra le tour de Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris. Selon un article du Parisien du 24 juillet, cet ancien cadre de la préfecture de police aurait validé la venue d’Alexandre Benalla comme observateur le 1er mai. Le haut fonctionnaire aurait également, toujours selon le quotidien, validé la délivrance de son port d’arme le 13 octobre 2017.

Les trois auditions seront publiques, ouvertes à la presse et au public, et seront retransmises en direct sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le

7min

Politique

Réintroduction de l’acétamipride : le sénateur Laurent Duplomb repasse à l’offensive

Après la censure du Conseil constitutionnel de certaines dispositions de sa proposition de loi l’été dernier, le sénateur Laurent Duplomb a déposé un nouveau texte au Sénat, soutenu par plusieurs groupes politiques. L’objectif : réintroduire, pour certaines cultures, deux insecticides néonicotinoïdes, en adaptant la copie aux réserves émises par les Sages. Une initiative dénoncée par les Écologistes.

Le