Alexis Corbière : « Christophe Castaner doit démissionner »

Alexis Corbière : « Christophe Castaner doit démissionner »

Alexis Corbière était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 12 juin. Le député (LFI) de la Seine-Saint-Denis a réagi aux manifestations des policiers contre le discours du ministre de l’Intérieur. Tout en reconnaissant que Christophe Castaner a eu raison de dire qu’il ne fallait pas tolérer le racisme dans la police, il dénonce son attitude depuis le début de son mandat. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Policiers qui jettent leurs menottes à terre : « Franchement, manifester parce que le ministre a dit qu'il fallait la tolérance zéro contre le racisme dans la police, je m’inquiète »

 

Violences policières : « D'un certain point de vue, [Christophe Castaner] est un ministre faible, qui doit démissionner, qui met en danger l'institution » « Quand on arrive à 15 000 tirs de LBD, 30 000 grenades utilisées, 27 yeux éborgnés, 5 mains arrachées [...] Cette idée de nommer Monsieur Didier Lallement préfet de Paris qui a une pratique du maintien de l'ordre choquante »

 

Relance économique : « Aujourd'hui notre système fiscal n'est pas juste. Il y a des gens qui payent déjà trop d'impôts, les catégories moyennes, mais les plus riches doivent être plus sollicités, c'est la moindre des choses » « Il faut relocaliser l'économie. On s'est aperçu que fabriquer des masques, on n'avait même plus une usine sur le territoire national qui était en capacité de le faire. Il faut qu'on ait une indépendance. Moi je suis un souverainiste social »

 

Retour à l'école de tous les enfants : « Avec 20 ou 25% des enfants à l'école, on peut mettre en place les distances. Mais si tous les enfants reviennent à l'école on n'aura plus les moyens de le faire »

 

Commission d'enquête à l'Assemblée nationale : « Elle est présidée par Richard Ferrand. Elle est quand même entre les mains de ceux qui, en raison de leur proximité politique, ne créeront pas toutes les conditions pour que la lumière soit faite » « Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des responsabilités politiques et éventuellement des sanctions en direction de ceux qui ont des responsabilités. On termine quand même à 30 000 morts »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le