Alexis Corbière : « Christophe Castaner doit démissionner »
Alexis Corbière était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 12 juin. Le député (LFI) de la Seine-Saint-Denis a réagi aux manifestations des policiers contre le discours du ministre de l’Intérieur. Tout en reconnaissant que Christophe Castaner a eu raison de dire qu’il ne fallait pas tolérer le racisme dans la police, il dénonce son attitude depuis le début de son mandat. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Alexis Corbière : « Christophe Castaner doit démissionner »

Alexis Corbière était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 12 juin. Le député (LFI) de la Seine-Saint-Denis a réagi aux manifestations des policiers contre le discours du ministre de l’Intérieur. Tout en reconnaissant que Christophe Castaner a eu raison de dire qu’il ne fallait pas tolérer le racisme dans la police, il dénonce son attitude depuis le début de son mandat. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Policiers qui jettent leurs menottes à terre : « Franchement, manifester parce que le ministre a dit qu'il fallait la tolérance zéro contre le racisme dans la police, je m’inquiète »

 

Violences policières : « D'un certain point de vue, [Christophe Castaner] est un ministre faible, qui doit démissionner, qui met en danger l'institution » « Quand on arrive à 15 000 tirs de LBD, 30 000 grenades utilisées, 27 yeux éborgnés, 5 mains arrachées [...] Cette idée de nommer Monsieur Didier Lallement préfet de Paris qui a une pratique du maintien de l'ordre choquante »

 

Relance économique : « Aujourd'hui notre système fiscal n'est pas juste. Il y a des gens qui payent déjà trop d'impôts, les catégories moyennes, mais les plus riches doivent être plus sollicités, c'est la moindre des choses » « Il faut relocaliser l'économie. On s'est aperçu que fabriquer des masques, on n'avait même plus une usine sur le territoire national qui était en capacité de le faire. Il faut qu'on ait une indépendance. Moi je suis un souverainiste social »

 

Retour à l'école de tous les enfants : « Avec 20 ou 25% des enfants à l'école, on peut mettre en place les distances. Mais si tous les enfants reviennent à l'école on n'aura plus les moyens de le faire »

 

Commission d'enquête à l'Assemblée nationale : « Elle est présidée par Richard Ferrand. Elle est quand même entre les mains de ceux qui, en raison de leur proximité politique, ne créeront pas toutes les conditions pour que la lumière soit faite » « Bien sûr qu'il faut qu'il y ait des responsabilités politiques et éventuellement des sanctions en direction de ceux qui ont des responsabilités. On termine quand même à 30 000 morts »

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: Jean-Luc Melenchon gestures at a rally
7min

Politique

Mort de Quentin Deranque : sous la menace d’un cordon sanitaire, LFI sommée de « clarifier » sa position vis-à-vis de la violence politique

10 jours après la mort du jeune militant d’extrême droite, Quentin Deranque, tué sous les coups de militants antifa, lors d’une bagarre de rue à Lyon, la pression ne faiblit pas sur les élus LFI. A droite, à l’extrême droite, mais aussi à gauche, les appels à la formation d’un cordon sanitaire autour de la formation de Jean-Luc Mélenchon, se multiplient. LFI est-il hors du champ républicain ? Une question loin d’être tranchée au Sénat.

Le

Alexis Corbière : « Christophe Castaner doit démissionner »
3min

Politique

Saluts nazis pendant l’hommage à Quentin Deranque : Marion Maréchal juge « résiduels » les débordements

Invitée de la matinale de Public Sénat, la présidente du parti Identité-Libertés, Marion Maréchal a évoqué la « complicité morale » de LFI dans la mort de Quentin Deranque. L’eurodéputée juge que les débordements ayant eu lieu lors de l’hommage à Quentin Deranque sont « résiduels » alors que la préfecture a rapporté avoir reçu des signalements évoquant des saluts nazis.

Le