Aliot (FN): “aucune raison” de ne pas former un groupe parlementaire élargi

Aliot (FN): “aucune raison” de ne pas former un groupe parlementaire élargi

Le nouveau député Front national Louis Aliot a estimé lundi qu'il n'y avait "aucune raison" que les huit députés FN "ne s...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le nouveau député Front national Louis Aliot a estimé lundi qu'il n'y avait "aucune raison" que les huit députés FN "ne s'associent pas avec d'autres personnalités pour former un groupe" à l'Assemblée nationale, Florian Philippot jugeant lui "un peu difficile" d'atteindre le seuil des 15 députés nécessaires.

"J'ai vu que M. Dupont-Aignan est élu, j'ai vu qu'il y avait des députés indépendants, je ne les connais pas, je ne sais pas qui ils sont, on verra bien comment tout cela se passe", a déclaré le député des Pyrénées-Orientales sur RTL.

"Sait-on jamais, peut-être que d'ici là un groupe se formera", a-t-il affirmé.

"Après tout, il suffit de s'entendre sur un projet d'opposition, il n'y a aucune raison que nous ne nous associions pas avec d'autres personnalités pour former un groupe", a ajouté le vice-président du FN.

"Y compris avec des Républicains et des divers droite ?", l'a relancé le journaliste. "Bien sûr, tous ceux qui le désireront", a assuré M. Aliot, indiquant "espérer que nous aurons une tribune et que nous pourrons nous exprimer".

Florian Philippot, qui a échoué dimanche au second tour des législatives en Moselle, a pour sa part jugé "un peu difficile" la possibilité de former un groupe parlementaire, "même si nous avons un peu plus d'élus que ce que nous donnaient les sondages".

"Je félicite Nicolas Dupont-Aignan pour sa victoire, cela permettra une diversité des voix patriotes à l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté sur BFMTV, "mais de là à faire un groupe je ne sais pas, nos élus vont y travailler mais je ne sais pas si cela sera faisable".

Dans la même thématique

Salle des fetes de Crepol, ou le jeune Thomas a ete tue, 27 novembre 2023
5min

Politique

Drame de Crépol : pourquoi RN et Reconquête ont des stratégies différentes ?

La mort du jeune Thomas, poignardé lors d’une fête de village à Crépol dans la Drôme a permis aux deux partis d’extrême droite d’envoyer des signaux différents à leur électorat. Comme lors de la dernière campagne présidentielle, Le RN a conforté son image de parti de gouvernement. Quant à Reconquête, le parti d’Éric Zemmour tente d’imposer sa grille de lecture d’un déclin civilisationnelle.

Le

PARIS: EXCUSIF, Philippe Folliot President de l’Alliance centriste apporte son soutient a NKM
7min

Politique

Le sénateur Philippe Folliot candidat aux européennes : « Je défends le bon sens paysan ! »

Le sénateur centriste du Tarn, Philippe Folliot, annonce lancer pour les européennes sa liste « Ruralités, l’avenir dans le bon sens ». Défendant « une Europe qui nous protège plutôt qu’une Europe qui nous contraint », il propose une liste qui « porte une vision positive de l’Europe, mais sous un prisme des territoires et des ruralités ».

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le