Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal
La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.

Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal

La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de l’annonce de l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, la ministre de l’Environnement était interrogée sur ce sujet, à la sortie des Questions d’actualité du Sénat. Forcément, puisque la ministre avait déjà tenté une alliance avec le président du MoDem. « Cela nous ramène à 10 ans en arrière puisque c’était en 2007» se souvient celle qui fût la candidate à la présidentielle pour le Parti socialiste. « J’avais déjà eu cette volonté de dépasser les clivages et j’avais fait cette proposition à François Bayrou. Il a mis 10 ans de réflexion finalement, mieux vaut tard que jamais » s’amuse-t-elle.

« Quand j’entends dire que c’est vraiment la modernisation de la vie politique… Non, ça fait dix ans que cette possibilité là était ouverte et je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté, c’est pour ça qu’il se rattrape » lâche-t-elle dans un sourire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Illegal Teknival Party Held on Military Firing Range in Cornusse
6min

Politique

Loi Ripost : peine de prison votée au Sénat pour l’organisation d’une free party

Lundi soir, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi contre les incivilités du quotidien, dit Ripost. Les élus ont notamment approuvé le durcissement de la répression des rassemblements musicaux illégaux en votant un nouveau délit pour l’organisation d’une free party, puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les élus ont également voté les délits d’inhalation et de conduite sous son emprise de protoxyde d’azote.

Le

Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal
6min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : le Sénat donne son feu vert pour élargir le corps électoral aux natifs, mais pas à leurs conjoints

Lundi soir, le Sénat a adopté la proposition de loi organique visant à élargir aux natifs le corps électoral pour les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie. L’exécutif comptait aller plus loin en y intégrant également les conjoints des natifs. L’amendement, défendu par Sébastien Lecornu lui-même, a finalement été rejeté par les élus qui ont alerté sur le risque de censure du Conseil constitutionnel qu’il pourrait entraîner.

Le

Jerome Durain nouveau President. Session du conseil regional de Bourgogne-Franche-Comte
9min

Politique

Sénatoriales : en Côte-d’Or, entre Rebsamen et Patriat, un seul François devrait être candidat

L’ancien ministre du gouvernement Bayrou et ex-président du groupe PS du Sénat envisage de se présenter aux sénatoriales. A condition que François Patriat, patron des sénateurs macronistes, ne se représente pas. Les deux en parlent ensemble et veulent éviter de se présenter l’un contre l’autre. S’il est élu, reste à voir dans quel groupe ira François Rebsamen, ou s’il cherchera à en créer un nouveau…

Le