Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal
La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.

Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal

La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de l’annonce de l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, la ministre de l’Environnement était interrogée sur ce sujet, à la sortie des Questions d’actualité du Sénat. Forcément, puisque la ministre avait déjà tenté une alliance avec le président du MoDem. « Cela nous ramène à 10 ans en arrière puisque c’était en 2007» se souvient celle qui fût la candidate à la présidentielle pour le Parti socialiste. « J’avais déjà eu cette volonté de dépasser les clivages et j’avais fait cette proposition à François Bayrou. Il a mis 10 ans de réflexion finalement, mieux vaut tard que jamais » s’amuse-t-elle.

« Quand j’entends dire que c’est vraiment la modernisation de la vie politique… Non, ça fait dix ans que cette possibilité là était ouverte et je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté, c’est pour ça qu’il se rattrape » lâche-t-elle dans un sourire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Rochette
6min

Politique

« Je n’ai jamais signé chez Edouard Philippe » : le sénateur Pierre-Jean Rochette quitte le groupe Les Indépendants, à majorité Horizons

« Je pars en amitié, sans amertume », assure le sénateur de la Loire, Pierre-Jean Rochette, qui ne voulait pas paraître affilié à Edouard Philippe, à l’approche de la présidentielle, en restant dans un groupe à majorité Horizons. Il siège maintenant chez les non-inscrits, aux côtés du seul sénateur LFI.

Le

The petition calling for the closure of CNews has surpassed 500,000 signatures—a first step toward a potential debate on the floor of the National Assembly.
8min

Politique

Pétition : la chaîne CNews peut-elle disparaître de la TNT ?

Une pétition sur le site de l’Assemblée nationale demandant la suppression de CNews de « l’audiovisuel français » a dépassé, mardi, les 700 000 signatures. Le texte, qui décrit CNews comme « une machine de propagande » de l’extrême droite, demande à l’Arcom de retirer la convention TNT de la chaîne de la galaxie Bolloré. En septembre, un recours en ce sens a été déposé devant le Conseil d’État par 71 professeurs d’université.

Le

Paris: David Lisnard Cloture Congres des Maires 2025
11min

Politique

« Le congrès des maires de France ne peut pas devenir un temps de la présidentielle » : avec David Lisnard contesté, il se passe quelque chose… à l’AMF

Alors que se tient le congrès de l’Association des maires de France fin novembre, la candidature du président sortant, David Lisnard, est mise à mal. La gauche et le centre l’accusent d’un « mélange des genres », pour celui qui brigue aussi l’Elysée. Et les maires de gauche ne devraient pas se priver de voter pour le centriste Philippe Laurent, qui « pense que l’AMF est en danger ». S’il est réélu, l’entourage de David Lisnard assure qu’il se « mettra en retrait » de l’AMF et « il y aura une direction collégiale temporaire ».

Le