Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal
La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.

Alliance avec Macron : « François Bayrou a mis 10 ans de réflexion, mieux vaut tard que jamais » s’amuse Ségolène Royal

La ministre avait tenté un rapprochement avec le président du MoDem en 2007. « Je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté » affirme-t-elle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de l’annonce de l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, la ministre de l’Environnement était interrogée sur ce sujet, à la sortie des Questions d’actualité du Sénat. Forcément, puisque la ministre avait déjà tenté une alliance avec le président du MoDem. « Cela nous ramène à 10 ans en arrière puisque c’était en 2007» se souvient celle qui fût la candidate à la présidentielle pour le Parti socialiste. « J’avais déjà eu cette volonté de dépasser les clivages et j’avais fait cette proposition à François Bayrou. Il a mis 10 ans de réflexion finalement, mieux vaut tard que jamais » s’amuse-t-elle.

« Quand j’entends dire que c’est vraiment la modernisation de la vie politique… Non, ça fait dix ans que cette possibilité là était ouverte et je regrette que ça n’ait pas eu lieu, et lui aussi, je pense l’a regretté, c’est pour ça qu’il se rattrape » lâche-t-elle dans un sourire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Socialist Party figure at the Socialist Party summer camp
4min

Politique

Sénatoriales : après l’aval des socialistes en Seine-Maritime, l’accord national PS-Ecologistes n’est plus menacé

L’accord national entre les socialistes et les écologistes pour les sénatoriales a failli partir à vau-l’eau. Les réticences de la fédération PS de Seine-Maritime pour céder la deuxième place à une écologiste ont entraîné un bras de fer entre Verts et Roses. Bras de fer qui s’est soldé par un retour au calme et un gentlemen’s agreement entre les deux parties.

Le

Paris : Sarah Knafo – Meeting au Dome de Paris
8min

Politique

Présidentielle : Sarah Knafo, une campagne peut en cacher une autre

À quelques mois de la présidentielle de 2027, Sarah Knafo s’impose comme l’un des visages les plus en vue de Reconquête !. Omniprésente dans les médias, en librairie le 2 septembre avec « Le Casse du siècle », l’eurodéputée de 33 ans assure pourtant qu’Éric Zemmour reste le « candidat naturel » du parti. Une complémentarité revendiquée entre les deux, mais qui nourrit inévitablement une question, derrière la campagne de Éric Zemmour, Sarah Knafo prépare-t-elle aussi la sienne ?

Le

Bapteme du grand amphitheatre du ministere des Armees du nom de Pierre Messmer.
4min

Politique

Mort d’Édouard Balladur : « Serviteur exigeant de la France » pour Emmanuel Macron, « un mentor », salue Nicolas Sarkozy

L’ancien Premier ministre Édouard Balladur, rival honni de Jacques Chirac lors de la campagne présidentielle de 1995, est décédé, lundi soir, à l’âge de 97 ans. « Un serviteur exigeant » pour la France », a salué Emmanuel Macron. « Un exemple, un mentor et un ami », pour Nicolas Sarkozy. De nombreux hommages lui ont été rendus de la part des responsables politiques.

Le