Paris: Palais de l Elysee a la tombee de la nuit
Crédit : JACQUES WITT / SIPA

Allocution d’Emmanuel Macron : le nom du prochain Premier ministre ne sera pas annoncé ce jeudi soir

Selon plusieurs sources, le nom du remplaçant de Michel Barnier ne sera pas dévoilé ce soir, à l'occasion de l'allocution d'Emmanuel Macron.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les tractations devraient se poursuivre. Selon un proche du chef de l’État, cité par l’AFP, le nom du nouveau chef du gouvernement ne sera pas annoncé à l’occasion de l’allocution présidentielle ce soir à 20h00. L’annonce pourrait ne pas avoir lieu avant lundi, a appris Public Sénat de source parlementaire. La fin de semaine est notamment marquée par la réouverture officielle de la cathédrale Notre Dame de Paris, où de nombreux chefs d’États sont attendus, dont le président élu des Etats-Unis Donald Trump.

Emmanuel Macron devrait dans tous les cas se décider assez vite, bien plus vite que cet été. Selon plusieurs médias, le président de la République veut aller vite, alors qu’une course contre la montre s’engage pour faire adopter des dispositions budgétaires.

Partager cet article

Dans la même thématique

Allocution d’Emmanuel Macron : le nom du prochain Premier ministre ne sera pas annoncé ce jeudi soir
10min

Politique

« J’ai été effarée de la situation de la sûreté et de la sécurité du Louvre à mon arrivée » : la présidente du musée se défend au Sénat, après le vol des joyaux

Pour sa première prise de parole publique depuis le vol spectaculaire des joyaux de la couronne au Louvre, sa présidente Laurence des Cars a mis en cause notamment la protection sur la voie publique, et notamment la vidéosurveillance sur les abords extérieurs du plus grand musée du monde.

Le

Allocution d’Emmanuel Macron : le nom du prochain Premier ministre ne sera pas annoncé ce jeudi soir
5min

Politique

Le Sénat adopte à l’unanimité en deuxième lecture un texte qui renforce le statut de l’élu local

A moins 5 mois des municipales le Sénat a adopté à l’unanimité en deuxième lecture la proposition de loi transpartisane portant création d’un statut de l’élu local. Revalorisation des indemnités et des retraites, mesures de conciliation avec la vie personnelle, le texte, soutenu par le gouvernement, a pour but d’encourager l’engagement des élus locaux.

Le