Alstom : « l’Industrie française est excellente mais a un problème d’image » selon Louis Schweitzer

Alstom : « l’Industrie française est excellente mais a un problème d’image » selon Louis Schweitzer

Pour l’ancien président de Renault Louis Schweitzer, l’industrie française a un problème d’image par rapport à ses concurrents. L’ancien président de Renault était auditionné au Sénat, sur la stratégie industrielle du pays et Alstom.
Alexandre Poussart

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« L’image de l’industrie automobile allemande lui donne un avantage de prix de 10%. L’industrie française est excellente mais a peu d’avantage d’image face à ses concurrents », a expliqué Louis Schweitzer, ce jeudi au Sénat. L’ancien président de Renault était auditionné dans le cadre de la mission d’information sur Alstom et la stratégie industrielle du pays. Cette mission a été lancée à la suite de l’annonce de la fusion d’Alstom et de son concurrent allemand Siemens.

« L’importance de la nationalité des entreprises »

Alors que le siège du nouveau groupe Alstom-Siemens sera situé à Paris, Louis Schweitzer a défendu l’importance de la nationalité des entreprises. « La plupart des multinationales sont des entreprises nationales. » Il a souligné l’attachement de l’industrie allemande à son territoire. « Le grand équipementier Bosch a des ateliers de fabrication dans le monde entier, mais ses effectifs en Allemagne n’ont jamais diminué et sa recherche reste sur le territoire national. »

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