André Vallini : « Le 49.3 a beaucoup perturbé notre électorat »

André Vallini : « Le 49.3 a beaucoup perturbé notre électorat »

Le Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement est revenu sur la proposition de Manuel Valls de supprimer cet article polémique, hors des questions budgétaires.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Manuel Valls est bien entré en campagne, ce jeudi, en déposant parrainages mais aussi en proposant sur France Inter de supprimer l’article 49.3 de la Constitution, sauf pour les questions budgétaires. Interrogé sur Public Sénat, le Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, André Vallini, a jugé l’idée « intéressante » si elle ne concerne effectivement pas le vote du budget. « Le 49.3 a beaucoup perturbé notre électorat et Manuel Valls a raison de poser la question pour savoir si on doit continuer de prévoir une utilisation du 49.3, comme c’est le cas aujourd’hui » souligne-t-il. Et de préciser : « Il faut en discuter dans la sérénité, sans se précipiter. Ce ne sont pas les préoccupations majeures et quotidiennes des Français. »

Il a par ailleurs refusé de préciser quel candidat il souhaitait soutenir dans l’optique de la primaire de gauche.

Dans la même thématique

André Vallini : « Le 49.3 a beaucoup perturbé notre électorat »
3min

Politique

Budget : un référendum peut permettre de « surmonter un peu le Parlement pour prendre l’opinion à témoin », estime Hervé Marseille

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste au Sénat, Hervé Marseille revient sur la proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur les questions budgétaires. Une idée pertinente pour le centriste qui estime que le gouvernement risque la censure à l’Assemblée nationale.

Le