Anne Hidalgo : « Le choix d’un Paris qui respire » et « d’une ville plus solidaire »
Avec 49,3% des voix, la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo a été largement réélue. « C’est une victoire qui a du sens parce qu’elle est collective », a-t-elle estimé, ce soir, devant l’Hôtel de ville.

Anne Hidalgo : « Le choix d’un Paris qui respire » et « d’une ville plus solidaire »

Avec 49,3% des voix, la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo a été largement réélue. « C’est une victoire qui a du sens parce qu’elle est collective », a-t-elle estimé, ce soir, devant l’Hôtel de ville.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Ce mandat d’élu local est la plus belle des responsabilités ». Avec l’appui des écologistes, la maire socialiste Anne Hidalgo a été réélue pour six ans de plus à la tête de la capitale. Elle devance largement Rachida Dati (Les Républicains) qui a rassemblé 32,7% des électeurs et Agnès Buzyn, la candidate de la République en marche, qui totalise 13,7 %, au second tour.

« Vous avez choisi l’espoir. Vous avez choisi le rassemblement. Vous avez choisi un Paris qui respire, un Paris plus agréable à vivre, une ville plus solidaire qui ne laisse personne sur le bord du chemin », a déclaré Anne Hidalgo, ce 28 juin soir, devant le parvis de l’Hôtel de ville.

La maire de Paris a remercié ses alliés, comme l’écologiste David Belliard et a également salué ses anciennes adversaires Rachida Dati et Agnès Buzyn. « J’espère que l’on pourra travailler ensemble malgré nos différences dans l’intérêt des Parisiennes et des Parisiens car être maire de Paris, c’est être maire de toutes les Parisiennes et de tous les Parisiens. »

« Nous expérimenterons, au cours de ce mandat, d’autres manières de faire vivre la démocratie parisienne afin de donner le goût de l’engagement à celles et ceux qui aiment leur ville » a-t-elle promis avant de conclure : « Cette victoire a du sens parce qu’elle est collective ».

Retrouvez notre carte interactive et toutes nos analyses sur le second tour des municipales

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le