Anne Hidalgo se réjouit d’une « gauche élargie », victorieuse à Paris
À Paris, les socialistes ont remporté quatre sièges, auxquels s'ajoutent ceux de l’écologiste Esther Benbassa, du communiste Pierre Laurent, de Bernard Jomier (DVG).

Anne Hidalgo se réjouit d’une « gauche élargie », victorieuse à Paris

À Paris, les socialistes ont remporté quatre sièges, auxquels s'ajoutent ceux de l’écologiste Esther Benbassa, du communiste Pierre Laurent, de Bernard Jomier (DVG).
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo, « très heureuse » de l’élection de quatre socialistes à Paris (Marie-Noëlle Lienemann, David Assouline, Rémi Feraud et Marie-Pierre de la Gontrie), se réjouit également de la victoire d’une « gauche élargie », avec les élections de l’écologiste Esther Benbassa, du communiste Pierre Laurent, de Bernard Jomier (DVG) « qui fait aussi partie de (sa) majorité municipale », et de son adjoint aux finances Julien Bargeton (LREM) : « J’ai une majorité solide, très large, respectueuse. »

Fière d’avoir déjoué les pronostics, Anne Hidalgo rappelle qu’ « il y a deux, trois mois certains ne misaient pas sur le fait qu’on puisse dépasser les deux sièges ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le

PARIS. Marine Le Pen prostest in front of French senat
8min

Politique

Sénatoriales 2026 : le RN veut « tripler » son nombre de sénateurs et rêve de créer un groupe

Le RN se prépare dès maintenant pour les sénatoriales de septembre 2026. « Nous avons la volonté de doubler voire de tripler notre nombre de sénateurs », annonce à publicsenat.fr Ludovic Pajot, nommé directeur de campagne, soit frôler les dix sénateurs, permettant de créer un groupe. Mais avant cela, le parti devra réussir les municipales. Il entend, cette fois, éviter les « brebis galeuses ». Il cherche des candidats présentables, capables de « gérer une ville ».

Le