« Appel clair » du Crif à voter Macron

« Appel clair » du Crif à voter Macron

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a lancé dimanche soir un "appel clair à voter pour Emmanuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a lancé dimanche soir un "appel clair à voter pour Emmanuel Macron" face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

"Au-delà de la satisfaction de voir un candidat défendant les valeurs démocratiques et républicaines en tête", le Crif constate "avec inquiétude", dans un communiqué, que "les candidats des extrêmes représentent plus de 40% des suffrages exprimés".

La vitrine politique de la première communauté juive d'Europe, forte d'un demi-million de membres, "appelle à une mobilisation la plus large qui soit pour faire barrage au Front national".

"Dans la configuration du deuxième tour, Le Crif lance un appel clair à voter pour Emmanuel Macron", conclut l'organisation, qui avait appelé avant le premier tour à faire barrage aux "extrêmes", de Marine Le Pen à Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, en passant par Jean-Luc Mélenchon.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le