Après avoir pris ses distances, Gérard Larcher confirme être « aux côtés de François Fillon »
Invité de France Inter, le président du Sénat, Gérard Larcher assume sa prise de « distance » de la semaine dernière avec François Fillon. Face à l’impossibilité d’une candidature « alternative » le président du Sénat confirme être « aux côtés de François Fillon ».

Après avoir pris ses distances, Gérard Larcher confirme être « aux côtés de François Fillon »

Invité de France Inter, le président du Sénat, Gérard Larcher assume sa prise de « distance » de la semaine dernière avec François Fillon. Face à l’impossibilité d’une candidature « alternative » le président du Sénat confirme être « aux côtés de François Fillon ».
Public Sénat

Par Public Sénat avec l'AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'assume la distance que j'ai prise avec François Fillon, je lui ai exprimé mercredi matin dernier, une campagne arrêtée, un feuilleton judiciaire qui était géré dans l'émotion alors qu'il doit être géré me semble-t-il dans la raison, un emballement médiatique, l'incapacité à présenter notre projet », a déclaré Gérard Larcher sur France Inter avant d’ajouter qu’il lui « a semblé important avec Bernard Accoyer d'examiner toutes les autres possibilités, dont la candidature d'Alain Juppé. Le débat a été clos à 10H30 du matin » lundi lorsque le maire de Bordeaux a définitivement renoncé à être un recours. Le président du Sénat confirme également avoir conseillé, « les yeux dans les yeux », à François Fillon d'arrêter, « parce que je considérais à cette époque qu'il était impossible de conduire la campagne ».

« Aujourd'hui, il n'y a pas d'autre alternative que François Fillon », a-t-il poursuivi. « Il doit porter le projet, le débat est clos. C'est moi-même qui l'ai annoncé (lundi soir à l'issue de la réunion du comité politique, ndlr), j'assume et je suis au côté de François Fillon ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

RAVE PARTY
5min

Politique

Loi Ripost : peine de prison votée au Sénat pour l’organisation d’une free party

Lundi soir, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi contre les incivilités du quotidien, dit Ripost. Les élus ont notamment approuvé le durcissement de la répression des rassemblements musicaux illégaux en votant un nouveau délit pour l’organisation d’une free party, puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les élus ont également voté les délits d’inhalation et de conduite sous son emprise de protoxyde d’azote.

Le

Après avoir pris ses distances, Gérard Larcher confirme être « aux côtés de François Fillon »
6min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : le Sénat donne son feu vert pour élargir le corps électoral aux natifs, mais pas à leurs conjoints

Lundi soir, le Sénat a adopté la proposition de loi organique visant à élargir aux natifs le corps électoral pour les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie. L’exécutif comptait aller plus loin en y intégrant également les conjoints des natifs. L’amendement, défendu par Sébastien Lecornu lui-même, a finalement été rejeté par les élus qui ont alerté sur le risque de censure du Conseil constitutionnel qu’il pourrait entraîner.

Le

Jerome Durain nouveau President. Session du conseil regional de Bourgogne-Franche-Comte
9min

Politique

Sénatoriales : en Côte-d’Or, entre Rebsamen et Patriat, un seul François devrait être candidat

L’ancien ministre du gouvernement Bayrou et ex-président du groupe PS du Sénat envisage de se présenter aux sénatoriales. A condition que François Patriat, patron des sénateurs macronistes, ne se représente pas. Les deux en parlent ensemble et veulent éviter de se présenter l’un contre l’autre. S’il est élu, reste à voir dans quel groupe ira François Rebsamen, ou s’il cherchera à en créer un nouveau…

Le