Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »

Le fondateur du Rassemblement national s’est éteint ce mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. En 2010 lors des élections régionales, Public Sénat avait réalisé un documentaire sur la dernière campagne de Jean-Marie Le Pen, le leader frontiste ayant annoncé qu’il ne se représentait pas pour la présidentielle de 2012.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Candidat à la présidentielle de 1974, 1988, 1995, 2002 où il s’était hissé au second tour, et de 2007, Jean-Marie Le Pen ne se représentera pas pour l’élection de 2012.

Tête de liste en Paca pour les élections régionales, le leader du FN mène à l’époque son dernier combat électoral.

A près de 82 ans, et après plus d’un demi-siècle de vie politique, il s’apprête à quitter la scène politique et à passer la main à ses futurs successeurs. Pendant près de deux mois, Thomas Raguet a pu suivre au plus près les coulisses de sa campagne. Une plongée au cœur du quotidien du chef frontiste et de son premier cercle. A voir ou à revoir le documentaire « Le Pen, l’éternel combat », diffusé le 19 avril 2010 sur Public Sénat, via le vidéo ci-dessous ou sur le canal 13 de la TNT le 8 janvier à 17h00.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »
3min

Politique

Assassinat Mehdi Kessaci : le sénateur écologiste, Guy Benarroche appelle le gouvernement à mener des actions de prévention contre le narcotrafic

Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci militant écologiste dont le deuxième frère a été assassiné la semaine dernière par des narcotrafiquants, a interpellé le gouvernement aux questions d’actualité. « Le volet prévention et social a été oublié dans la loi contre le narcotrafic », a-t-il estimé.

Le

Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »
6min

Politique

Narcotrafic : Raphaël Glucksmann défend « une politique sans naïveté aucune sur la sécurité »

Présent au congrès de l’Association des maires de France, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann propose de « lancer une grande convention de la décentralisation citoyenne où on discute partout ». Pour les municipales, le coprésident de Place Publique défend « une ligne de clarté, c’est-à-dire sans alliance avec LFI ». A Paris, il s’oppose ainsi à toute alliance avec Sophia Chikirou.

Le