Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »

Le fondateur du Rassemblement national s’est éteint ce mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. En 2010 lors des élections régionales, Public Sénat avait réalisé un documentaire sur la dernière campagne de Jean-Marie Le Pen, le leader frontiste ayant annoncé qu’il ne se représentait pas pour la présidentielle de 2012.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Candidat à la présidentielle de 1974, 1988, 1995, 2002 où il s’était hissé au second tour, et de 2007, Jean-Marie Le Pen ne se représentera pas pour l’élection de 2012.

Tête de liste en Paca pour les élections régionales, le leader du FN mène à l’époque son dernier combat électoral.

A près de 82 ans, et après plus d’un demi-siècle de vie politique, il s’apprête à quitter la scène politique et à passer la main à ses futurs successeurs. Pendant près de deux mois, Thomas Raguet a pu suivre au plus près les coulisses de sa campagne. Une plongée au cœur du quotidien du chef frontiste et de son premier cercle. A voir ou à revoir le documentaire « Le Pen, l’éternel combat », diffusé le 19 avril 2010 sur Public Sénat, via le vidéo ci-dessous ou sur le canal 13 de la TNT le 8 janvier à 17h00.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le