Archive. Documentaire : «  Le Pen, l’éternel combat »

Le fondateur du Rassemblement national s’est éteint ce mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. En 2010 lors des élections régionales, Public Sénat avait réalisé un documentaire sur la dernière campagne de Jean-Marie Le Pen, le leader frontiste ayant annoncé qu’il ne se représentait pas pour la présidentielle de 2012.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Candidat à la présidentielle de 1974, 1988, 1995, 2002 où il s’était hissé au second tour, et de 2007, Jean-Marie Le Pen ne se représentera pas pour l’élection de 2012.

Tête de liste en Paca pour les élections régionales, le leader du FN mène à l’époque son dernier combat électoral.

A près de 82 ans, et après plus d’un demi-siècle de vie politique, il s’apprête à quitter la scène politique et à passer la main à ses futurs successeurs. Pendant près de deux mois, Thomas Raguet a pu suivre au plus près les coulisses de sa campagne. Une plongée au cœur du quotidien du chef frontiste et de son premier cercle. A voir ou à revoir le documentaire « Le Pen, l’éternel combat », diffusé le 19 avril 2010 sur Public Sénat, via le vidéo ci-dessous ou sur le canal 13 de la TNT le 8 janvier à 17h00.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Paris: JM Melenchon conference de presse comptes publics
8min

Politique

Présidentielle 2027 : avec la « Nouvelle France », Jean-Luc Mélenchon fait de l’écologie la clé de voûte de son programme

Avec 1 069 mesures, dont 238 nouvelles, La France insoumise dévoile vendredi 6 novembre une nouvelle édition de son programme présidentiel, L’Avenir en commun. Si les marqueurs historiques du mouvement sont largement reconduits, l’écologie en devient la porte d’entrée. Derrière ce changement de priorité, Jean-Luc Mélenchon cherche à imposer un nouveau récit, celui de la « Nouvelle France », qui succède à l’« union populaire » de 2022.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
12min

Politique

Souveraineté et emplois : quelle est la feuille de route du gouvernement en matière d’intelligence artificielle ?

En quelques années, l’Intelligence artificielle est devenu un sujet politique majeur. Son émergence constitue un véritable bouleversement en matière de sécurité numérique, de compétitivité et d’emploi. Auditionnée par le Sénat le 4 novembre, Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique est revenue sur la stratégie du gouvernement en la matière.

Le