Armées: l’entretien entre Macron et le général Lecointre reporté
L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre,...

Armées: l’entretien entre Macron et le général Lecointre reporté

L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre, nommé mercredi après la démission du général de Villiers, a été reporté, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Le général Lecointre, qui a accompagné Emmanuel Macron jeudi dans sa visite à la base aérienne d'Istres, devait avoir un entretien avec le chef de l'Etat ce vendredi à 18h00, mais il a été décalé à une date ultérieure, le temps que le nouveau Cema "s'installe dans ses nouvelles fonctions", a indiqué l'Elysée, interrogée par l'AFP.

En revanche, le déjeuner de travail entre Édouard Philippe, François Lecointre et les chefs d'état-major des trois armes a bien été maintenu, a t-on appris auprès de Matignon.

Edouard Philippe doit également s'entretenir dans la matinée avec la ministre des Armées Florence Parly.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le