Armées: l’entretien entre Macron et le général Lecointre reporté
L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre,...

Armées: l’entretien entre Macron et le général Lecointre reporté

L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'entretien qui devait avoir lieu vendredi entre Emmanuel Macron et le nouveau chef d'état-major des armées François Lecointre, nommé mercredi après la démission du général de Villiers, a été reporté, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Le général Lecointre, qui a accompagné Emmanuel Macron jeudi dans sa visite à la base aérienne d'Istres, devait avoir un entretien avec le chef de l'Etat ce vendredi à 18h00, mais il a été décalé à une date ultérieure, le temps que le nouveau Cema "s'installe dans ses nouvelles fonctions", a indiqué l'Elysée, interrogée par l'AFP.

En revanche, le déjeuner de travail entre Édouard Philippe, François Lecointre et les chefs d'état-major des trois armes a bien été maintenu, a t-on appris auprès de Matignon.

Edouard Philippe doit également s'entretenir dans la matinée avec la ministre des Armées Florence Parly.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le