Arthaud (LO): avec Poutou (NPA), “on est complémentaires”

Arthaud (LO): avec Poutou (NPA), “on est complémentaires”

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO), a jugé jeudi que sa campagne et celle de Philippe Poutou, malgré des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO), a jugé jeudi que sa campagne et celle de Philippe Poutou, malgré des "sensibilités différentes", étaient "complémentaires", après la prestation remarquée du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) mardi soir lors du débat télévisé.

Pas évident de différencier les deux candidatures ? "Ce n'est pas grave parce qu'en réalité on est complémentaires. Ceux qui voudront voter pour un vote à l’extrême gauche, pour signifier que les travailleurs doivent se battre avec leurs armes de classe, leurs grèves et leurs manifestations, ils feront leur choix", a répondu Mme Arthaud sur LCP.

Lors du débat télévisé mardi soir, "on a bien vu qu'il y avait deux voix du côté du monde du travail mais avec des sensibilités différentes malgré tout, des expressions différentes. Moi effectivement j'affirme le +travailleuses, travailleurs+ et je centre mes interventions sur les combats de la classe ouvrière, sur la condition ouvrière, je pense que c'est de là que viendront les transformations", a-t-elle développé.

Cependant, "il n'y a aucune raison d'unir nos forces. En réalité on aurait deux fois moins de temps de parole, on aurait deux fois moins d'arguments à avancer et on aurait une campagne au lieu de deux", a poursuivi la candidate de LO.

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, M. Poutou avait recueilli 1,15% des voix (411.160 électeurs) et Mme Arthaud 0,56% (202.548).

Lundi soir, sur BFMTV et CNEWS, M. Poutou a vivement interpellé Marine Le Pen et François Fillon sur le thème des affaires judiciaires.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le