Assemblée nationale : « On est informés au dernier moment », critique Aliot

Assemblée nationale : « On est informés au dernier moment », critique Aliot

Le député Front national Louis Aliot a dénoncé mercredi le "manque" de préparation et d'organisation à l'Assemblée nationale, où...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député Front national Louis Aliot a dénoncé mercredi le "manque" de préparation et d'organisation à l'Assemblée nationale, où les députés sont "informés au dernier moment", pour une loi sur la moralisation politique qui "ne règlera rien" .

Sur BFMTV, le député des Pyrénées-Orientales et vice-président du FN a estimé que "ça manque de préparation, d'organisation, on est informés au dernier moment".

"On est convoqués ce matin il n'y a rien, cet après-midi, il n'y a pas grand-chose, on est reconvoqués mercredi prochain, on aurait pu concentrer tout le travail sur les textes actuels", a-t-il dit, en estimant que le "gouvernement fait +mine de+, pour faire de la communication et pas trop du fond politique".

"Tout cela pour une loi qui ne règlera pas le problème de fond de la politique française", a ajouté M. Aliot. Le "texte n'est pas mineur mais il ne règlera rien (...) il manque l'essentiel" comme le +pantouflage+ dans la haute fonction publique ou un débat sur le statut des assistants parlementaires.

"On est sur l'écume des choses, on ne va pas sur le fond du fonctionnement de la démocratie française ", selon le député FN.

Faute d'un accord total entre députés et sénateurs mardi sur la moralisation politique, l'exécutif va retarder les vacances des parlementaires d'une semaine, jusqu'au 9 août.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le