Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Philippe Folliot, réélu député du Tarn, est candidat à la présidence de l'Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire, le jour du scrutin pour la succession au perchoir de Claude Bartolone.
Député UDI pendant la précédente législature, spécialiste des questions de défense, M. Folliot a été réélu député du Tarn, sans avoir à affronter un candidat de la République en marche (REM).
Le parti Les Républicains (LR), allié à l'UDI pour ces législatives, lui avait retiré son investiture après son ralliement à Emmanuel Macron à un mois du premier tour de l'élection présidentielle.
La présidence de l'Assemblée doit vraisemblablement revenir à un membre du groupe REM, qui détient la majorité absolue. Le groupe se réunit mardi matin.
En son sein, trois députés venus de la gauche ont fait acte de candidature: Brigitte Bourguignon et Sophie Errante, deux ex-socialistes devenues "marcheuses", et l'ex-écologiste François de Rugy.
Questions au Gouvernement du 22 octobre