Assistants parlementaires FN: « aucune décision judiciaire », dénonce Philippot
Florian Philippot, député européen FN, a dénoncé jeudi l'absence de "décision judiciaire" pour justifier le déclenchement par le...

Assistants parlementaires FN: « aucune décision judiciaire », dénonce Philippot

Florian Philippot, député européen FN, a dénoncé jeudi l'absence de "décision judiciaire" pour justifier le déclenchement par le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, député européen FN, a dénoncé jeudi l'absence de "décision judiciaire" pour justifier le déclenchement par le Parlement européen de retenues sur le salaire de Marine Le Pen pour recouvrer des sommes liées à l'emploi d'une assistante parlementaire jugées indues.

"Il n'y a aucune décision judiciaire (pour demander le remboursement des sommes perçues), c'est la volonté de nos adversaires politiques au Parlement européen", a déclaré le vice-président du parti d'extrême droite sur Radio Classique.

"C'est la volonté de M. (Martin) Schulz", président du parlement européen jusqu'en janvier. "Nous sommes jugés par nos adversaires politiques et non par la justice", a-t-il ajouté.

Le Parlement européen va déclencher à partir de la mi-février les retenues sur le salaire de Marine Le Pen, après le rejet par la candidate du Front national à la présidentielle de la demande de recouvrement portant sur environ 298.400 euros, a-t-on appris mercredi de source parlementaire à Bruxelles.

Le Parlement européen, qui s'appuie sur une enquête de l'Olaf, l'organisme antifraude de l'UE, considère que le salaire de Catherine Griset, embauchée comme assistante parlementaire pour le mandat européen de Mme Le Pen entre 2010 et 2016, n'était pas justifiée car elle aurait travaillé uniquement pour le Front national (extrême droite) en France.

"On a dit aux électeurs +nous, on ira défendre la souveraineté de la France, l'intérêt de la France dans tous domaines et donc Martin Schulz, socialiste allemand nous dit +Puisque vous êtes souverainistes, et patriotes eh bien vous serez nos ennemis et nous allons vous combattre par tous les moyens+, et je ne trouve pas ça démocratique", a encore plaidé M. Philippot, qui assure que son parti a "parfaitement respecté" la loi.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le