Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti

Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes" dans l'enquête sur l'emploi de ses assistants au Parlement européen, mais qu'il fallait également mettre la justice "à l'abri du débat politique".

"Madame Le Pen, qui a tellement donné de leçons, doit aussi rendre des comptes", a déclaré le député des Alpes-Maritimes sur franceinfo. "C'est un parti (le FN, ndlr) qui est assez préservé paradoxalement, alors que c'est vrai qu'il y a des enquêtes", a-t-il poursuivi.

"Je considère qu'il ne faut pas que la politique se mêle de la justice, et qu'il ne faut pas que la justice se mêle de la politique", a-t-il cependant mis en garde, alors que le candidat LR fait face de son côté à une affaire d'emplois présumés fictifs reprochés à son épouse.

"Il n'échappera à personne qu'on est à deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle et que, comme par hasard à chaque élection décisive pour notre pays, il y a, sorti d'on ne sait où, c'est le cas pour François Fillon, ces attaques", a dit M. Ciotti, critiquant une "volonté de faire en sorte que la justice joue un rôle dans la campagne électorale".

"Il faut que les magistrats soient attentifs, il faut qu'on veille à ce que l'institution judiciaire soit à l'abri du débat politique", a-t-il plaidé.

Dans la même thématique

Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le