Assouline : « Peillon a un projet, un discours très cohérent, on sent une nouveauté »

Assouline : « Peillon a un projet, un discours très cohérent, on sent une nouveauté »

A quelques minutes du premier débat de la primaire de gauche, le sénateur PS David Assouline, responsable de la communication de Vincent Peillon pour la primaire, a affirmé au micro de Public Sénat que son candidat était « complètement prêt ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A quelques minutes du premier débat de la primaire de gauche, le sénateur PS David Assouline, responsable de la communication de Vincent Peillon pour la primaire, a affirmé au micro de Public Sénat que son candidat était « complètement prêt ». « Il a un projet, un discours très cohérent. On sent une nouveauté » affirme le sénateur de Paris.

« Beaucoup (de Français) n’étaient pas satisfaits sur le fait de devoir choisir entre les frondeurs (…) et de l’autre ce qui a provoqué des fractures à gauche sur les questions de valeur : la déchéance, (…) la loi travail » affirme David Assouline, tout en soulignant que « Vincent Peillon veut défendre l’essentiel de ce qui a été fait » par François Hollande. « Pour ma famille, l’enjeux est énorme » ajoute le socialiste.

Dans la même thématique

Assouline : « Peillon a un projet, un discours très cohérent, on sent une nouveauté »
3min

Politique

Réforme des retraites : « La contestation va s’éteindre, ils ont perdu », assure Claude Malhuret

Invité de notre émission « Parlement Hebdo », Claude Malhuret a fustigé l’attitude de LFI pendant l’examen de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites en commission ce mercredi à l’Assemblée nationale. Le président du groupe Les Indépendants au Sénat estime que les opposants à la réforme des retraites « ont perdu le combat. »

Le

Elisabeth Borne conclu le Conseil National de la refondation dedie a la petite enfance
10min

Politique

Crèches : Elisabeth Borne dévoile un plan ambitieux pour la petite enfance, des sénateurs s’interrogent sur les moyens à disposition

La Première ministre a annoncé ce jeudi vouloir consacrer plus de 5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat à l’ouverture de places supplémentaires en crèche. Du côté du Sénat, les élus saluent le discours volontariste d’Elisabeth Borne tout en questionnant sa faisabilité au regard des pénuries de personnels et des charges qui incombent déjà aux collectivités.

Le